Chaises design : des modèles qui sortent de l’ordinaire

Si vous souhaitez agrémenter votre intérieur de pièces design, commencez sans hésiter par les chaises. Ces objets du quotidien vous permettent ainsi de joindre l’utile à l’agréable, et d’affirmer votre style de décoration tout en finesse. Pour choisir les chaises design qui vous correspondent, suivez le guide.

Pourquoi choisir des chaises design ?

Parmi les œuvres des designers, la chaise demeure certainement la pièce la plus emblématique. Et pour cause, il s’agit d’un objet du quotidien qui suscite donc la créativité pour en faire une pièce artistique à part entière. Et si vous devez ne choisir qu’un seul objet, la chaise design est certainement celui vers lequel il faut se tourner en priorité pour plusieurs raisons. A commencer par le fait qu’il est bien plus facile de se démarquer et de renforcer son style de décoration à l’aide de chaises design : elles sont plusieurs autour d’une table et agrémentent donc la salle à manger ou la cuisine à elles seules.
Elles paraissent à première vue tellement courantes que l’on ne s’attend pas à trouver des objets design à cet emplacement : de quoi créer la surprise. Il s’agit d’un meuble que l’on utilise souvent, et il est toujours plus agréable de se servir couramment d’objets que l’on apprécie particulièrement, qui affirment votre personnalité et votre originalité tout en conservant une utilité.

Enfin, la chaise peut se situer dans différentes pièces : la cuisine, le séjour, la salle à manger, l’entrée, le bureau et même les chambres. Cet objet permet donc à lui seul d’apporter une touche de design dans chaque espace du logement.

Les différents types de chaises design

Pour bien choisir des chaises design, il faut préalablement avoir idée des différents styles que l’on peut trouver pour se tourner vers celles qui seront en harmonie avec votre intérieur. Parmi les incontournables, on retrouve :

Les chaises design transparentes, qui accentuent la luminosité et qui apportent un aspect tendance.
• Les iconiques chaises en cuir, qui sont indémodables et qui s’associent avec un grand nombre de styles et d’intérieurs différents.
Les chaises customisées apportent une singularité particulière dans votre logement, par leurs coloris, leur forme, leur matière, leurs imprimés.
Les chaises en rotin apportent une note chaleureuse et authentique qui se marie avec différentes atmosphères et offrent une allure bohème.
Les chaises en velours sont résolument chic et élégantes. Elles apportent une note de sophistication et de raffinement qui s’associent avec des décorations modernes ou anciennes.
Les chaises en métal sont solides et idéales pour les intérieurs aux allures industrielles.
Les chaises design en bois sont intemporelles et offrent une allure noble associée à une solidité à toute épreuve.
Les chaises en plastique agrémentent joliment les salons contemporains et constituent une pièce de décoration à part entière.
Les chaises en tissu apportent un aspect cocooning qui se marie à la perfection avec une décoration scandinave notamment, mais également des styles modernes et contemporains.

Comment choisir des chaises design ?

Pour bien choisir vos chaises design, tout part de la décoration et de l’ameublement que vous avez mis en place dans votre pièce à vivre. Pour éviter les fausses notes, il faut tenir compte du style de décoration et des coloris dominants pour conserver un intérieur harmonieux et agréable. Des chaises industrielles seront par exemple incontournables dans un salon type loft aux matériaux bruts et sombres. Des chaises scandinaves en bois clair seront idéales dans une atmosphère cosy et chaleureuse, avec des couleurs douces et des matériaux naturels.

Pour opter pour des chaises contemporaines, en plastiques ou autre aspect moderne, il est important de disposer d’une décoration adaptée, de type vintage rappelant les années 60-70 notamment. Enfin, vous pouvez installer des chaises aux allures plus classiques, en bois ou autre, mais qui arboreront des couleurs pastel ou foncées, ou encore recouvertes de velours pour des intérieurs plus traditionnels.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire


Chaises design : des modèles qui sortent de l’ordinaire Les avis et commentaires