10 astuces pour relooker une cuisine à moindre coût

Repeindre et aménager une cuisine demande souvent un gros investissement. Il est pourtant facile de redonner un coup de jeune et dynamiser cette pièce pour un budget mini. Voici 10 astuces pour relooker une cuisine à moindre coût…

10 astuces pour relooker une cuisine à moindre coût

10 astuces pour relooker une cuisine à moindre coût  © Darty

1- Repeindre la crédence

Plus besoin de changer sa crédence pour rajeunir sa cuisine, il suffit de la repeindre avec une résine colorée. Finition brillante, teinte flashy, alu moderne… la crédence de cuisine prend un coup de jeune en un temps record.

2- Un tout nouveau carrelage

Peur des travaux ? Il existe des solutions toute simples et faciles. Le carrelage adhésif par exemple ! Pas besoin d’un gros investissement ou de compétences en bricolage pour l’installer, il suffit de le coller pour changer sa cuisine.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Par pièces

3- Relooker les façades des meubles

Le changement des meubles représente souvent une grosse part du budget rénovation. Si le mobilier cuisine est en bon état, vous pouvez juste changer les façades ou les poignées. Pour les plus petits budgets, peinture et sticks adhésifs sont aussi une bonne solution.

4- Donner du pep’s à son plan de travail

Rien de tel pour renouveler la déco de sa cuisine que de relooker le plan de travail de cuisine. Optez pour la peinture nouvelle tendance avec des effets béton ciré, zinc… pour une cuisine contemporaine ou vintage.

5- Harmoniser l’électroménager

Les éléments de la cuisine ont leur importance dans le look de cette pièce. Accorder l’électroménager en choisissant un style inox brillant ou au contraire des teintes vives apporteront une harmonie à la pièce.

6- Des touches de lumière

C’est fini l’effet sombre et vieillot d’antan, la cuisine aujourd’hui se dynamise et devient une vraie pièce de vie. Pour illuminer votre cuisine, pas besoin d’un électricien, des leds adhésives trouvent leur place un peu partout dans les placards ou au-dessus du plan de travail.

7- Installer des étagères décoratives

Pratique et décorative, l’étagère est l’astuce incontournable pour relooker une cuisine à moindre coût. Installez-en un peu partout en y exposant des petits bocaux remplis de bonbons colorés, d’épices, de pâtes, de condiments…

8- Penser au sol

Il serait dommage de rénover entièrement sa cuisine et d’avoir un sol qui dénote avec le reste. D’autant plus que des dalles PVC autocollantes permettent de tout changer très rapidement et pour un moindre coût.

9- Peaufiner les détails

C’est parfois le petit détail qui fait tout. Voici quelques astuces pas chères pour embellir la cuisine : changer les poignées des placards, coller des stickers tendances, mettre des bacs à aromates, des grosses lettres…

10- Surfer sur la tendance récup’

La grande mode actuellement est de faire de la récup ou de fabriquer des objets faits main, suivant la tendance « Do it yourself ». Récupérez, par exemple, des cagettes sur les marchés, des meubles du grenier, du vieux linge et laissez libre cours à votre imagination.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CUISINE

10 ASTUCES POUR RELOOKER UNE CUISINE À MOINDRE COÛT
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS