Changer les portes de vos meubles de cuisine

La cuisine est une pièce de la maison où l’on passe du temps, il est donc normal de vouloir lui offrir un nouveau look régulièrement. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de changer les portes de vos meubles de cuisine !

Changer les portes de vos meubles de cuisine

Changer les portes de vos meubles de cuisine  © Vadim Andrushchenko - Fotolia.com

Pour nouvelle cuisine à petit prix, pensez au relooking !

La cuisine est un lieu de vie à part entière et tout un chacun y passe du temps. Il est donc primordial de s’y sentir bien et c’est dans ce contexte que la décoration prend tout son sens.
Plutôt que de se ruiner en changeant l’intégralité des meubles de sa cuisine, il est bien souvent suffisant d’opérer quelques petits changements, pour se sentir comme dans une nouvelle cuisine.
Pour changer les portes de vos meubles de cuisine, plusieurs options s’offrent à vous.

Vous pouvez tout d’abord vous rendre dans une grande enseigne de bricolage, afin de voir si des modèles peuvent correspondre en termes de dimensions et de budget, mais aussi vous plaire d’un point de vue esthétique.
Si votre budget vous le permet, il est également possible de s’adresser à un menuisier, pour une réalisation sur-mesure de vos portes de meubles.
Enfin, il vous reste l’option de commander sur internet les portes de vos meubles de cuisine, ou simplement le bois découpé aux bonnes dimensions.

Principaux avantages à remplacer les façades de ses meubles de cuisine

Le remplacement des façades de ses meubles de cuisine comporte certains avantages.
Tout d’abord, changer les portes de vos meubles de cuisine ne nécessite pas de gros travaux coûteux. C’est un travail qui ne demande que peu de compétences, de matériel ou encore de temps.
Ensuite, en remplaçant vos portes de placards, vous avez le choix de personnaliser votre cuisine selon vos goûts (couleurs ou transparence, matériaux, finitions, types de poignées ou de boutons, systèmes de fermeture,...). Ainsi, libre à vous de mélanger les genres, les matières et pourquoi pas les couleurs, pour un résultat à votre image !
Pour ne pas risquer de vous tromper au moment de prendre votre décision, pensez à bien vérifier les dimensions et le poids de vos portes de cuisine actuelles.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Par pièces

Comment changer les portes de vos meubles de cuisine ?

Remplacer les façades de meubles de cuisine est une opération qui reste relativement simple. La plus grande difficulté consiste à pouvoir aligner les portes entre elles, afin qu’elles puissent s’ouvrir et se fermer facilement.

Pour changer les portes de vos meubles de cuisine et réussir vos travaux, plusieurs étapes sont nécessaires :

  • dévisser les charnières des portes ;
  • replacer les charnières sur vos nouvelles portes de placard ;
  • effectuer un réglage horizontal et vertical de la porte en serrant plus ou moins la vis située à proximité du montant ;
  • régler l’écartement entre les différentes portes, ainsi que l’espacement entre la porte et le caisson, à l’aide de la vis se trouvant vers le fond du placard ;
  • bloquer les réglages en serrant la vis qui est au milieu de la charnière.

Petite astuce : le clip fixé à l’arrière de la charnière vous permet de retirer votre porte de cuisine sans pour autant modifier les réglages faits.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CUISINE

CHANGER LES PORTES DE VOS MEUBLES DE CUISINE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS