La plinthe ramasse miettes

La plinthe ramasse miettes est un dispositif d’aspiration qui se compose de plusieurs éléments. La mise en place d’une plinthe ramasse miettes permet d’évacuer la poussière et les saletés d’une pièce aussi simplement que rapidement.

La plinthe ramasse miettes

La plinthe ramasse miettes  DR

Qu’est-ce qu’une plinthe ramasse miettes ?

La plinthe ramasse miettes, plus couramment appelée prise ramasse miettes, est un système d’aspiration pour poussières et miettes.
La plinthe ramasse miettes est bien souvent installée dans les pièces les plus fréquentées par les occupants du logement, telles que la cuisine ou la salle de bains.

Une prise ramasse miettes s’installe généralement sous un meuble, au niveau de la plinthe et à hauteur du sol.
Une plinthe ramasse miettes est de forme rectangulaire et se compose d’un bouton de démarrage, ainsi que d’un couvercle ou volet.

En ce qui concerne son fonctionnement, la plinthe ramasse miettes est équipée d’un bouton poussoir en relief sur le devant permettant d’en activer le système d’aspiration. Une simple pression à l’aide du pied ou d’un balai permet d’enclencher le mécanisme d’une plinthe ramasse miettes. Celle-ci s’arrête de fonctionner dès lors que le couvercle est rabattu vers le bas.

La plinthe ramasse-miettes a pour principal avantage de permettre de gagner du temps. Sa mise en place permet de préserver la propreté d’une pièce de manière quotidienne, sans pour autant utiliser un aspirateur. Ce système est donc hygiénique et s’adapte aussi bien à une habitation qu’à un lieu de travail, comme par exemple un salon de coiffure.

Mise en place d’une plinthe ramasse miettes

La plinthe ramasse miettes est bien souvent installée dans une cuisine ou dans une salle de bains, tout en bas d’un meuble.
Sa mise en place nécessite de disposer d’un espace suffisant au niveau de la plinthe qui se situe sous le meuble où le système d’aspiration doit être fixé. Il est tout aussi important de vérifier que vous disposez d’un espace suffisant à l’intérieur de votre meuble pour installer les raccords et permettre le bon entretien du dispositif.
Une fois que la prise ramasse miettes a été mise en place et donc encastrée sur le devant de la plinthe, il convient d’installer les raccords en PVC, le plus souvent à l’intérieur du placard.

Enfin, la mise en place d’une plinthe ramasse miettes se termine par le raccordement électrique à une centrale, elle aussi placée à l’intérieur du placard de votre cuisine ou de votre salle de bains.
De ce fait, la plinthe ramasse miettes est en grande partie dissimulée et s’intègre ainsi parfaitement à votre pièce. Seul le bruit du dispositif d’aspiration d’une plinthe ramasse miettes ne peut être atténué.

A découvrir aussi : l'aspirateur centralisé.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Murs, façades

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
REVÊTEMENTS MURAUX
FINITIONS MURALES 1. La plinthe ramasse miettes

LA PLINTHE RAMASSE MIETTES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS