Prêt immobilier : 5 avantages à passer par un courtier

Le courtier en prêt immobilier est un professionnel qui accompagne l'emprunteur qui souhaite trouver le meilleur taux lors de l'achat de son bien en le finançant via un crédit.

Grâce à son expertise et à son réseau de connaissances étendu, le courtier est un partenaire de confiance des banques. Il bénéficie de taux intéressants qu'il peut proposer à ses clients, mais pas seulement ! Voici les 5 avantages à passer par un courtier immobilier.

Prêt immobilier : 5 avantages à passer par un courtier  DR

Obtenez les meilleurs taux d'intérêt en passant par un courtier immobilier

Le courtier en immobilier dispose d'un réseau bien fourni qui lui permet de comparer les offres bancaires. Il existe des outils performants pour comparer gratuitement des offres de prêts disponibles sur le marché. Ainsi, l'intérêt de faire une simulation de votre prêt immobilier est d'obtenir rapidement le meilleur taux d'intérêt pour votre crédit grâce à ce courtier immobilier digital.

Le courtier est également en mesure de négocier les conditions du contrat de prêt : durée, caution, hypothèque, remboursement anticipé.

Il s'agit du professionnel idéal pour vous aider à acquérir l'offre la plus avantageuse selon votre profil et votre situation.

Gagnez du temps dans vos démarches auprès des banques

Prendre des rendez-vous auprès des conseillers bancaires est une tâche particulièrement chronophage. Passer par un courtier immobilier vous permet de gagner beaucoup de temps, car il effectue toutes ces démarches fastidieuses à votre place.

Le délai légal accordé pour trouver un financement est relativement court. Il se passe donc très peu de temps entre la date de signature du compromis et la date à laquelle vous devez présenter une offre de prêt en bonne et due forme au notaire. Vous avez environ 30 à 60 jours de délai pour lui présenter une offre sérieuse et complète. Un courtier immobilier vous permet de vivre cette période d'achat de votre bien immobilier de manière plus sereine.

Prêt immobilier : 5 avantages à passer par un courtier  DR

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Financement

Bénéficiez de précieux conseils en immobilier

Non seulement le courtier trouve un taux intéressant mais cet expert en immobilier vous accompagne dans vos démarches auprès de l'organisme bancaire concerné. Il vous conseille de A à Z dans votre projet d'achat de bien immobilier.

Le courtier a tout intérêt à ce que le compromis de vente soit signé, car il n'est rémunéré qu'une fois ce document signé.

Ce professionnel met donc tout en œuvre pour vous faciliter la tâche jusqu'à cette étape décisive.

Notez que le courtier immobilier applique des frais de courtage qui s'élèvent en général entre 1 % et 3 % du montant emprunté. Il n'est rémunéré que si son dossier débouche sur la signature d'une offre de prêt. Les frais de courtage sont payés par l'emprunteur et parfois par la banque, qui lui verse une commission au titre de son rôle d'apporteur d'affaires.

Négociez l'assurance emprunteur

Quand on pense à un prêt immobilier, on pense immédiatement au taux d'intérêt qui s'applique. Mais on oublie trop souvent que le taux de l'assurance emprunteur influe également sur le montant mensuel à rembourser et sur le coût final du crédit.

Depuis l'entrée en vigueur de la loi Lagarde en 2010, l'emprunteur peut choisir l'organisme d'assurance qu'il souhaite, externe à celui de la banque. C'est essentiel pour faire jouer la concurrence et choisir l'assurance qui propose les meilleures garanties au meilleur prix.

Économisez de l'argent grâce aux services d'un courtier

L'objectif de comparer plusieurs propositions de financement en ligne est de faire baisser le coût total du prêt immobilier. Le courtier effectue un véritable travail d'analyse à votre place et il a toute la confiance des banques pour obtenir un taux optimal et les meilleures conditions d'emprunt.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Prêt immobilier : 5 avantages à passer par un courtier Les avis et commentaires