Crédit immobilier : peut-on faire confiance à une banque en ligne ?

Le marché compte de plus en plus de banques en ligne. Il y a les banques qui proposent leurs services en ligne, mais aussi les banques 100% en ligne, sans bureaux physiques. Qu’une banque soit en ligne ou non, la constitution d’un dossier de prêt doit suivre les mêmes étapes.

Les avantages d’une banque en ligne

Passer par une banque en ligne pour faire votre demande de crédit immobilier a plusieurs avantages :

  • C’est rapide : vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous dans un bureau, vous pouvez remplir le formulaire depuis chez vous, à l’heure que vous souhaitez. Vous pouvez aussi comparer plusieurs offres sur différentes banques en ligne, en toute rapidité. Quand vous validez votre demande, l’offre de crédit immobilier est calculée immédiatement, sans délai.
  • C’est concret : les simulations en ligne vous permettent de définir vos mensualités de remboursement en fonction du montant à emprunter, et de tester différentes solutions.
  • C’est moins cher : les frais peuvent être moins élevés que pour une banque classique car il y a moins de frais de gestion pour une banque en ligne. Mais la banque doit évidemment disposer de toutes les garanties.

Les inconvénients d’une banque en ligne

Souscrire à un crédit immobilier via une banque en ligne peut aussi poser certaines contraintes :

  • C’est moins convivial : vous faites votre dossier vous-même, sans forcément avoir d’échanges avec un conseiller (ou de possibilités de négocier). C’est pourquoi, il vaut mieux que votre banque en ligne vous mette à disposition un numéro de téléphone, ou la possibilité de prendre des rendez-vous par webcam. En cas de question, vous pourrez joindre votre chargé de clientèle dédié.
  • C’est plus distant : une fois votre dossier constitué en ligne, vous devrez l’imprimer et l’envoyer par courrier. Les échanges se feront par voie postale, ce qui peut être moins pratique que de se rendre dans une banque pour remettre les papiers en main propre.

Sur certains points, la banque en ligne est plus pratique, mais vous pouvez ne pas être à l’aise avec certains aspects. Renseignez-vous bien sur la banque en ligne avec laquelle vous allez traiter.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Financement

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
PRÊTS ET CRÉDITS IMMOBILIERS
CRÉDIT IMMOBILIER : PEUT-ON FAIRE CONFIANCE À UNE BANQUE EN LIGNE ? 1. Crédit immobilier, faut il se tourner vers les banques en ligne ?

CRÉDIT IMMOBILIER : PEUT-ON FAIRE CONFIANCE À UNE BANQUE EN LIGNE ?
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

SÉLECTION DE PRODUITS