Choisir un fournisseur d’électricité et gaz 100% digital

Avec la hausse du prix de l’électricité et du gaz mais aussi le problème du réchauffement climatique, beaucoup de personnes cherchent à associer une offre électricité et/ou gaz attractive financièrement et respectueuse pour la planète. Souscrire une offre 100 % digitale peut être une solution. Mais quels sont les avantages et comment bien choisir ce type d’offre ? Réponses.

Pourquoi choisir un fournisseur énergie et gaz 100 % en ligne ?

Avec l’ouverture du marché de l’énergie en 2007, chaque consommateur a le droit de choisir un fournisseur d’énergie autre qu’EDF et GDRF qui avait le monopole jusque-là. Parmi ces fournisseurs alternatifs, certains proposent des offres d’énergie 100 % digitales ce qui permet d’avoir un tarif moins cher dû à la réduction des couts notamment de la gestion de l’entreprise. 

Choisir un abonnement d'électricité et gaz en ligne comme chez Wekiwi, c’est la possibilité de choisir un forfait qui vous permettra d’avoir une certaine quantité d’énergie consommable. Ce forfait payable à l’avance pourra être prélevé sur une période que vous choisirez (bimensuel, trimestriel ou quadrimestriel). Lorsque vous réalisez la souscription et la gestion de votre compte entièrement en ligne, vous bénéficiez d’une remise supplémentaire, appelée remise digitale.

Afin de pouvoir choisir une solution électricité et gaz 100 % digitale, le logement ou l’entreprise devra disposer d’un compteur Linky pour l’électricité et d’un compteur Gazpar pour le gaz.

Quels sont les avantages ?

Il y a de nombreux avantages à souscrire à une offre d'électricité et gaz 100% digitale :

  •  Lorsque le client choisit un forfait prédéfini, ce dernier est plus attentif à sa consommation d’énergie ;
  • Cela donne la possibilité de gérer en temps réel la consommation d’énergie utilisée et d’être averti(e) instantanément en cas de surconsommation ;
  • L’offre en ligne est modulable sans restriction ;
  • Utilisation d’une électricité verte respectueuse pour la planète ou plutôt un système des Garanties d’Origine afin d’injecter de l’électricité 100 % renouvelable sur le réseau électrique générale. La quantité d’électricité verte correspondra à votre consommation même si ce n’est pas votre logement qui en bénéficie directement.

Conseils pratiques pour bien choisir son fournisseur en ligne ?

  1. Être attentif au type de tarif proposé :
    - Indexé : le tarif suivra l’évolution du prix du marché de l’électricité et du gaz pendant la durée de votre contrat,
    - Fixe : le prix ne bougera pas durant une période spécifiée par le fournisseur.
  2. Se renseigner sur la qualité du service client. Ce n’est pas parce que vous choisissez une offre 100 % digitale que vous n’avez pas droit à une assistance digne de ce nom en cas de litiges.
  3. Comparer le tarif du KWh mais il ne faut pas oublier pas le cout de l’abonnement annuel qui peut être assez conséquent sur la facture finale.
  4. Ne pas hésiter à utiliser un comparateur d’électricité et/ou gaz afin de trouver l’offre d’énergie 100 % digital qui convient le mieux à votre foyer.
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire


Choisir un fournisseur d’électricité et gaz 100% digital Les avis et commentaires