Résilier son contrat d’électricité

Que ce soit dans le cadre d’un déménagement ou d’un changement de fournisseur, il est obligatoire de résilier son contrat d’électricité. A effectuer par courrier ou par téléphone, l’opération est simple et rapide et généralement totalement gratuite.

Pourquoi résilier son contrat d’électricité ?

Il existe différentes raisons qui peuvent vous pousser à vouloir résilier votre contrat d’électricité. Par exemple, si vous déménagez, vous êtes dans l’obligation de résilier votre contrat avec votre fournisseur d’énergie au risque de devoir payer la consommation électrique entre votre départ et l’arrivée des nouveaux occupants. Avec l’ouverture du marché à la concurrence depuis 2007, il est aussi possible de choisir un autre fournisseur d’énergie, ce qui vous oblige à résilier votre contrat avec votre ancien fournisseur.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

En cas de déménagement, pensez à résilier votre contrat et à relever le compteur le jour de votre départ pour ne payer que la consommation qui vous correspond. Vous pouvez effectuer cette résiliation en envoyant un courrier en recommandé avec accusé de réception ou par téléphone. Sachez que par courrier, vous aurez une preuve juridique de la demande de résiliation en cas de litige éventuel. Il est possible d’effectuer cette demande de résiliation par internet seulement en cas de déménagement avec EDF. Pensez toujours à bien indiquer votre date de départ et le relevé exact de votre compteur. Si vous résiliez votre contrat car vous souhaitez changer de fournisseur, vous n’avez rien à faire car le nouveau fournisseur se charge lui même de résilier votre ancien contrat.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Électricité

Quels sont les frais pour résilier son contrat d’électricité ?

Résilier son contrat d’électricité est totalement gratuit et peut se faire autant de fois que vous le souhaitez. Cependant, renseignez-vous bien auprès de votre fournisseur d’énergie pour éviter toute mauvaise surprise. Si vous déménagez, il est possible de faire venir un agent pour relever votre compteur si vous ne pouvez le faire vous-même. Ce service vous sera, bien entendu, facturé. Et si vous choisissez de résilier votre contrat par courrier recommandé, les frais d’envoi seront évidemment à votre charge. Une fois la résiliation faite, vous recevrez sous une semaine ou deux, une facture de résiliation qui correspond à votre consommation électrique et à votre abonnement avant la date de votre départ.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CIRCUIT ÉLECTRIQUE

RÉSILIER SON CONTRAT D’ÉLECTRICITÉ
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS