Changer de fournisseur d’électricité

Si changer de fournisseur d’électricité nous paraissait impensable dans le passé, il est pourtant possible, depuis 2007, de faire marcher la concurrence et de choisir celui qui répond le mieux à nos exigences en terme de prix, de service ou d’engagement écologique. Pour changer de fournisseur, la démarche est simple, réversible et totalement gratuite. Le plus difficile sera sans doute de choisir parmi les différentes offres présentes sur le marché !

Pourquoi changer de fournisseur d’électricité ?

Avec l’ouverture du marché à la concurrence depuis 2007, EDF n’a plus le monopole de l’énergie. Sont apparus, au fil des années, différents fournisseurs qui proposent des tarifs et des services différents. Même si le consommateur hésite encore à changer de fournisseur, il lui est pourtant possible de trouver des offres plus adaptées à ses habitudes et à ses attentes. Il suffit de vous renseigner et de consulter des comparateurs sur internet qui vous aideront à faire le meilleur choix.

Quelles sont les démarches pour changer de fournisseur d’électricité ?

Avant de changer de fournisseur d'électricité, renseignez-vous pour connaître votre consommation d’énergie afin de comparer les offres.
Prenez en compte également la puissance de votre compteur et si vous souhaitez un double tarif heures creuses/heures pleines.

Une fois que vous saurez quelles sont vos attentes, vous devez choisir un nouveau fournisseur d’électricité. Si vous changez dans le cadre d’un déménagement, vous devrez alors résilier votre ancien contrat d'électricité par lettre recommandée ou par téléphone et communiquer le relevé de votre compteur le jour de votre départ. Si vous restez dans votre logement et que vous souhaitez changer de fournisseur, l’opération est encore plus simple. Votre nouveau fournisseur se chargera lui-même de résilier votre ancien contrat. Le relais se fera automatiquement et vous ne subirez aucune coupure de courant.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Électricité

Changer de fournisseur d’électricité : combien ça coûte ?

Sachez qu’avec l’ouverture du marché à la concurrence, il vous est possible de changer de fournisseur quand vous le souhaitez, autant de fois que vous le souhaitez et pour la période que vous souhaitez sans aucun frais de résiliation à payer. Même si les fournisseurs s’engagent à ne pas modifier leurs tarifs sur une durée déterminée, vous avez, de votre côté, la liberté totale de tester un nouveau fournisseur d’énergie et de revenir chez EDF (ou autre) au bout de quelques mois seulement.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CIRCUIT ÉLECTRIQUE

CHANGER DE FOURNISSEUR D’ÉLECTRICITÉ
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS