Choisir son fournisseur d’électricité

Vous emménagez dans une nouvelle habitation ? Il vous faut choisir un fournisseur d’électricité. Sur quels critères devez-vous vous baser pour bien le choisir ?

Choisir son fournisseur d’électricité

Choisir son fournisseur d’électricité  © Yothin - Fotolia.com

Les critères pour choisir son fournisseur d’électricité

Choisir un fournisseur d’électricité ne se fait pas à la légère. En effet, les tarifs et les services varient en fonction des différents fournisseurs. Certains peuvent sembler particulièrement bon marché, mais il faut alors veiller à ce que les services qu’ils proposent soient adaptés à vos besoins.

Pour choisir votre fournisseur d’électricité, commencez par faire un comparatif, soit sur internet, soit en contactant directement les fournisseurs d’électricité.

Si vous n’avez pas encore emménagé dans votre nouveau logement, vous pouvez toujours établir une estimation de vos besoins (celle-ci tiendra compte la superficie de votre logement, de l’électroménager que vous possédez, etc.).

Ces comparatifs vous donnent une estimation du prix proposé par les différents fournisseurs en fonction de vos besoins (attention, il s’agit d’un prix indicatif, qui peut être sujet à modification). Une fois que vous avez ces informations, prêtez attention à ces critères :

  • Le prix de l’électricité au kw/heure,
  • Le prix de l’accès aux services (sous forme d’abonnement),
  • La contribution au service public d’électricité,
  • Le prix des services de gestion et des services exceptionnels,
  • L’évolution des tarifs : le tarif est-il réglementé ou indexé sur le marché ?

Ces éléments devraient vous permettre de déterminer l’offre qui vous convient le mieux.

Vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité ?

Avant de changer de fournisseur d’électricité, vérifiez d’abord sur votre contrat actuel si vous devez payer des frais de résiliation pour votre ancien contrat. Cela vous évitera de bien mauvaises surprises. Cette vérification effectuée, la résiliation de votre contrat actuel est très simple. Il vous suffit de contacter le nouveau fournisseur de votre choix, et de définir la date de changement de fournisseur avec lui.

La résiliation avec l’ancien opérateur se fera automatiquement. Le changement de fournisseur d’énergie est gratuit, mais vous pouvez avoir des frais de résiliation à payer si ceux-ci sont indiqués dans votre contrat.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Électricité

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CIRCUIT ÉLECTRIQUE

CHOISIR SON FOURNISSEUR D’ÉLECTRICITÉ
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS