DOSSIER COMMENT BIEN NETTOYER ET ENTRETENIR UNE DOUCHE

Pour entretenir une douche, on a tendance à se diriger vers des produits ménagers remplis de produits chimiques nocifs pour la santé et l’environnement mais il existe d’autres solutions beaucoup plus naturelles et beaucoup respectueuses pour la planète ! Vinaigre blanc, jus de citron, farine… découvrez comment éliminer les traces de calcaire dans votre douche et à moindre coût !

Nettoyer les parois et le receveur de douche avec des produits naturels

Considéré comme étant un remède de grand-mère, le vinaigre blanc est très efficace dans bien des domaines. Il est idéal pour nettoyer les parois et les portes en verre de votre douche. A appliquer avec un papier journal, il vient à bout des traces de calcaire. Pour nettoyer le bac de douche, il suffit d’appliquer un mélange fait avec 5cl de liquide vaisselle, un verre de vinaigre blanc et un peu d’eau chaude. Laissez agir quelques heures avant de rincer et de découvrir un receveur de douche impeccable. Marié aux cristaux de soude, le vinaigre blanc vient aussi à bout de la saleté la plus tenace. Le citron est aussi une solution naturelle très efficace. En le frottant sur les vitres, il éliminera toute trace de calcaire.

Nettoyer les joints de douche avec des produits naturels

Les joints de douche sont aussi sujets aux taches et aux moisissures. Le vinaigre blanc fait ici aussi des miracles en s’associant au bicarbonate de soude ou à du simple liquide vaisselle. A appliquer avec une brosse à dent directement sur les joints et le tour est joué ! Le dentifrice, le jus de citron et le savon noir sont d’autres alternatives pour nettoyer les joints de votre douche. La solution la plus écologique de toutes reste le nettoyeur vapeur pression. Il viendra à bout des salissures mais si les taches sont vraiment incrustées, il sera plus judicieux de retirer les joints et d’en poser un nouveau.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Douche

Nettoyer la robinetterie avec des produits naturels

La robinetterie est aussi très sensible aux traces de calcaire. Sachez qu’il est parfaitement possible de la nettoyer sans avoir recours aux produits d’entretien ménagers. Le jus de citron est très efficace car son acidité naturelle permet d’éliminer les traces de calcaire. Si vous n’avez pas de citron, pas de panique, le jus d’orange obtient les mêmes résultats. Autre solution peu commune : la farine. En effet, appliquez un peu de farine sur vos robinets à l’aide d’un chiffon et vous aurez de beaux robinets aussi brillants qu’au premier jour !

        

DOSSIERS

L’ENTRETIEN D’UNE DOUCHE AU NATUREL
Les avis et commentaires
  • j'ai une pompe de relevage pour ma douche, quel produit sans acide ni soude puis-je utilisé pour lavé ma douche? SVP Merci

    cocobleu77 - Le 29/09/15 à 17h52

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES
L’ENTRETIEN D’UNE DOUCHE AU NATUREL
ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

GALERIES PHOTOS

PRODUITS