DOSSIER COMMENT BIEN NETTOYER ET ENTRETENIR UNE DOUCHE

Le receveur de douche, tout comme la porte et les parois, demande un entretien régulier voire quotidien car il est soumis à rude épreuve par tous les membres de la famille. Calcaire, restes de savon, cheveux agressent la surface du receveur et viennent boucher la bonde d’évacuation. Fort heureusement, il existe des solutions pour prévenir le problème en adoptant quelques gestes simples au quotidien.

L’entretien et le nettoyage du receveur de douche

L’entretien et le nettoyage du receveur de douche  © bmak - Fotolia.com

Pourquoi entretenir et nettoyer le receveur de douche ?

Le receveur de douche est très sollicité au quotidien et entre les traces de savon, les cheveux et le calcaire, il subit de nombreuses agressions qui ont tendance à l’endommager avec le temps. Le calcaire s’incruste dans les moindres recoins et ronge les différents joints alors que les cheveux et le savon bouchent la bonde d’évacuation. Cela finit par engendrer des problèmes d’humidité et créer des inondations dans votre salle de bain.

Les produits pour nettoyer le receveur de douche

Outre les différents produits ménagers que l’on trouve sur le marché et qui ont fait plus ou moins preuve de leur efficacité, il existe d’autres moyens d’entretenir votre receveur de douche en utilisant des produits plus écologiques, plus économiques et tout aussi efficaces. Par exemple, mélangez 5cl de produit vaisselle avec un peu d’eau chaude et un verre de vinaigre blanc et versez dans un pulvérisateur. Appliquez le produit sur votre receveur et laissez agir entre 2 et 3 heures avant de rincer soigneusement. Ce mélange viendra à bout du calcaire et des traces de savon et laissera votre receveur de douche ultra-brillant. Si la saleté est vraiment incrustée, vous pouvez utiliser un autre mélange plus puissant. Ajoutez une tasse de cristaux de soude et une demie-tasse de vinaigre blanc à un litre d’eau chaude et versez ce mélange sur la surface du bac de douche. Les traces de calcaire et de savon disparaîtront sans aucun problème.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Douche

Que faire pour éviter les traces de calcaire dans le receveur de douche ?

Venir à bout des traces de calcaire et de savon est une chose, éviter qu’il ne réapparaisse en est une autre. Pour y arriver, il vous faut adopter quelques gestes au quotidien d’une simplicité absolue et qui vous éviteront de nettoyer trop souvent. Pensez, avant toute chose, à rincer votre receveur après chaque douche pour éliminer les restes de savon et retirez également les cheveux avant qu’ils ne s’accumulent dans la bonde d’évacuation et bouchent le siphon. N’hésitez pas non plus à équiper votre maison d’un adoucisseur d’eau. En plus de réduire la dureté de l’eau et de protéger vos équipements des dépôts calcaire, il vous donnera une peau et des cheveux plus doux au toucher.

        

DOSSIERS

L’ENTRETIEN ET LE NETTOYAGE DU RECEVEUR DE DOUCHE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

GALERIES PHOTOS

PRODUITS