Prix d'une cheminée à foyer fermé

La cheminée à foyer fermé, c'est LA cheminée 2 en 1 ! Quand on laisse la vitre ouverte, c'est une cheminée traditionnelle qui nous permet de profiter d'un bon feu de bois. Mais une fois la vitre fermée, c'est un véritable appareil de chauffage au rendement surprenant. Plus chère qu'une cheminée traditionnelle, elle peut néanmoins être considérée comme un vrai investissement. Explications...

Prix d'une cheminée à foyer fermé

Prix d'une cheminée à foyer fermé  © Fotolia_Wilm Ihlenfeld

Cheminée à foyer fermé : un peu plus chère...

Pour les modèles de cheminée à foyer fermé, on a le choix entre les modèles traditionnels, à savoir : cheminée d'angle, murale, centrale ou même cheminée suspendue.

Mais pour avoir le plaisir de bénéficier d'une telle cheminée chez soi, il faudra prévoir un budget de base plus important que pour une cheminée à foyer ouvert.

En effet, les premiers prix avoisinent les 1000 euros, et on peut rapidement atteindre les 4000 ou 5000 euros en fonction du matériau choisi, du type de porte ou vitre, des finitions...voire plus si on demande du sur-mesure.

Et concernant le chantier, il est par contre beaucoup plus lourd que pour une cheminée à foyer ouvert. Pour la simple et bonne raison que l'on ne peut pas « transformer » une cheminée à foyer ouvert en cheminée à foyer fermé. Si l'on possède déjà une cheminée, il faudra la remplacer, intégralement; Et prévoir un tubage, afin de protéger le conduit d'évacuation : compter une soixantaine d'euros/mètre, multiplié par la hauteur du conduit.

Pour la pose, les prix avoisinent ceux que l'on constate habituellement pour une cheminée à foyer ouvert, à savoir : de 500 à 2000 euros pour la pose. Les prix varientselon que l'on dispose déjà d'un conduit auquel on va raccorder la cheminée, ou s'il faut installer un conduit d'évacuation neuf.

Mais plein d'économies à réaliser !

Une cheminée 2 en 1, c'est sûr que ça a un prix. Mais la cheminée à foyer fermé est un véritable investissement, qui peut nous permettre de réaliser des économies et de rapidement rentrer dans nos frais :

  • A l'inverse de la cheminée à foyer ouvert, elle n'a pas un usage uniquement décoratif. Considérée comme un véritable appareil de chauffage pour la maison (et même de chauffage central si on installe un distributeur de chaleur), on peut bénéficier d'un crédit d'impôt de 15% à 25% du prix d'achat.
  • La fameuse vitre du foyer fermé permet un rendement bien plus important qu'une cheminée traditionnelle : environ 80% de la chaleur produite est récupérée pour le chauffage. En plus, elle consomme moins de bois, et le feu dure plus longtemps. Des avantages qu'on ne constate pas de suite, mais qui nous font quand même réaliser de grosses économies à moyen et long terme !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Cheminées

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CHEMINÉES À FOYER FERMÉ
PRIX D'UNE CHEMINÉE À FOYER FERMÉ 1. Prix pour l'installation d'une cheminée

PRIX D'UNE CHEMINÉE À FOYER FERMÉ
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS