Les baignoires à remous

S'offrir un bain relaxant, un pur instant de bien-être après une rude journée de travail... qui n'en a jamais rêvé ? Notez que les baignoires à remous offrent un tel confort. Caractéristiques, fonctionnement, bienfaits, prix... découvrez dans cet article toutes les informations à connaître avant d'acquérir votre baignoire à remous.

Les baignoires à remous

Les baignoires à remous  © Jean-Paul Comparin - Fotolia.com

Les baignoires à remous, fonctionnement et caractéristiques

La baignoire à remous est également connue sous les appellations de baignoire tourbillon, baignoire à hydromassage ou même "baignoire balnéo". Elle offre un confort similaire au jacuzzi, à la différence que vous n'êtes pas tenu de quitter votre salle de bain pour bénéficier de ses bienfaits.

Son fonctionnement peut être apparenté à celui d'un spa. En effet, ce type de baignoire s'équipe d'un système de propulsion d'air et d'eau, composé de buses de différentes dimensions à l'origine des remous de votre bain.

Les jets d'eau viennent ainsi masser le corps du baigneur, lui procurant une sensation de bien-être et de délassement intense.

Pourquoi opter pour une baignoire à remous ?

Le bain à remous a d'abord pour fonction de vous offrir un moment de totale relaxation, essentiel dans une vie régie par le stress.

En outre, le massage qu'il procure est reconnu pour ses vertus thérapeutiques :

  • il soulage la raideur et les douleurs du dos ;
  • il améliore la circulation sanguine ;
  • il tonifie les tissus de la peau.

Certains modèles offrent même de multiples options, comme la chromothérapie, afin de renforcer ces bienfaits.

À noter : privilégiez une baignoire à remous équipée d'une pompe à tourbillon totalement silencieuse afin de bénéficier d'un véritable moment de calme.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Baignoire

Combien coûte une baignoire à remous ?

Le prix d'une baignoire à remous varie fortement en fonction de ses options. Le coût ne sera bien évidemment pas le même pour un modèle standard ou un modèle toutes options (chromothérapie, luminothérapie, aromathérapie, hammam, écran tactile, lecteur mp3, Bluetooth...)

Estimation : pour une baignoire à remous "classique" comptez 500 € en entrée de gamme et jusqu'à 5000 € pour les modèles haut de gamme.

À noter : selon l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, les risques du bain à remous et les composés chimiques qu'il diffuse sont identiques à ceux d'une piscine. Phénomène due à la température élevée de l’eau, au circuit hydraulique et au bullage de l’eau.

Vous aimerez aussi : La colonne de douche avec radio et lecteur mp3

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE BAIGNOIRES
LES BAIGNOIRES À REMOUS 1. Les bains tourbillons

LES BAIGNOIRES À REMOUS
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS