Les baignoires 2 places

La baignoire 2 places ou baignoire double peut donc accueillir deux personnes à la fois. Ce dispositif très spacieux est apprécié pour son côté pratique et son confort indéniable. S’utilisant aussi bien en solo ou à deux, cette baignoire offre de véritables moments de détente, surtout s’il s’agit d’un modèle « balnéo ». Se déclinant en plusieurs formes et versions, la baignoire 2 places est plébiscitée par beaucoup…

Les baignoires 2 places

Les baignoires 2 places  DR

Une baignoire synonyme de détente

Ces baignoires 2 places sont parfaites pour profiter de moments de détente, en solo pour un confort maximum ou à deux pour des moments d'intimité partagés. Cet accessoire de bain se distingue donc du modèle de base par sa capacité d’accueil. Deux personnes peuvent s’installer côté à côte ou encore face à face, en fonction du modèle choisi. Plusieurs formes sont disponibles dans le commerce : rond, ovale, triangulaire (pour les baignoires d’angle), rectangulaire ou carré.

Comment choisir une baignoire double ?

Le choix d’une baignoire 2 places doit tenir compte des spécificités de la salle de bain. Si cette dernière est de taille plutôt modeste, il vaut mieux privilégier la baignoire d’angle qui trouve donc sa place dans un coin de la pièce. Pour une utilisation confortable et pour que la pièce ne soit pas trop surchargée, il faut quand même un espace minimum de 152 x 65 centimètres (longueur x hauteur), rien que pour la cuve.

Si la salle de bain est plutôt spacieuse, on peut opter pour un modèle de forme rectangulaire ou arrondie. Il est même envisageable d’installer une baignoire îlot pour deux. Pour que les utilisateurs puissent s’installer en toute aisance et s'allonger complètement, la cuve affiche une longueur moyenne de 180 centimètres.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Baignoire

Une baignoire 4 étoiles !

Bien plus qu’un simple accessoire hygiénique, les baignoires 2 places peuvent revêtir d’autres fonctions, notamment lorsque l’on opte pour le modèle « baignoire balnéo ». Ici, la baignoire propose alors diverses options entièrement dédiées au plaisir et au bien-être.

En plus de l’espace suffisant pour accueillir deux personnes, on retrouve d’autres éléments intéressants : une assise ergonomique, la présence d’un appuie-tête ou encore le massage par des jets j’eau - ou hydromassage - à différents niveaux du corps (le dos, les pieds…). Plus le modèle est sophistiqué, plus les options sont complètes. Certains modèles de prestige proposent même de profiter de la baignoire chromothérapie, une méthode permettant de se détendre sous des effets de lumière.

Côté prix, ils sont assez élevés tout dépend du modèle, de la dimension et des fonctionnalités. Mais il est possible d'en trouver à partir de 1000 euros environ pendant les soldes d'hiver ou dans des magasins d'usines et de déstockage à prix discount.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE BAIGNOIRES

LES BAIGNOIRES 2 PLACES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS