Installer une baignoire balnéo chez-soi


L'installation d'une baignoire balnéo à domicile séduit de plus en plus car elle est rapide à poser et très performante au niveau relaxation grâce aux jets hydromassants. Vous pourrez faire des séances de bien-être selon vos envies, sans le souci de prendre un rendez-vous dans un institut. Agréable moyen pour se détendre, le massage relaxant dans l'eau réduit aussi le stress, soulage les douleurs musculaires et favorise la circulation sanguine.

Cette idée vous intéresse ? Voici toutes les informations utiles à connaître avant d'acheter une baignoire balnéo : les modèles, les caractéristiques, les options et le budget à prévoir.

Les différents modèles de baignoires balnéo

Pour bien choisir une baignoire balnéo, le premier critère à prendre en compte est, bien entendu, la place dont vous disposez. Si la baignoire rectangulaire reste le modèle le plus classique, une baignoire balnéo d’angle s’adaptera bien mieux aux petits espaces. Les baignoires rondes, quant à elles, ne trouveront leur place que dans une grande pièce.

Dans un second temps, il faut définir l’usage que vous souhaitez faire de votre baignoire balnéo. Différents types de massage sont proposés en fonction des modèles et du nombre de jets d’eau ou d'air. Les jets sont orientables et adaptables pour un massage hydromassant efficace et personnalisé (acupuncture, plantaire, dorsal, cervical...). Les modèles haut de gamme incluent également la chromothérapie qui allie les vertus de l’eau et des couleurs.

Si une baignoire balnéo permet un moment de relaxation efficace, on y trouve aussi de nombreux bénéfices thérapeutiques. Ainsi, vous pourrez ainsi soulager les maux de tête, de dos, les douleurs articulaires. Les massages dans l’eau donnent aussi de très bons résultats dans l’élimination de la cellulite.

Les options pour un massage hydromassant optimal

Une fois votre baignoire balnéo installée chez vous, il est possible de rajouter des options. Par exemple, pourquoi ne pas vous laisser tenter par l’aromathérapie ? Un diffuseur d'huiles essentielles apporte une douce senteur dans votre salle de bain avec de nombreux bienfaits. Le choix des huiles est déterminant pour les effets recherchés : évacuation du stress, détente favorisant le sommeil, soulagement des douleurs, aide respiratoire… Pour les amateurs de musique, certains modèles de baignoires balnéo sont équipés d’enceintes intégrées. La musicothérapie est d’ailleurs une pratique en plein essor.

Si vous souhaitez remplacer une baignoire classique par un modèle plus relaxant, la meilleure solution est donc d'acheter une baignoire balnéo. Vous avez également le choix entre d'autres équipements de bien-être comme un jacuzzi, un sauna / hammam ou une cabine hydromassante. Il est conseillé de contacter un installateur spécialisé dans ce domaine qui saura vous conseiller et poser la baignoire dans les normes.

Concernant les huiles essentielles pour balnéo : Il convient de n’utiliser que des huiles essentielles réservées à ce domaine car elles auront été diluées au préalable afin de ne comporter aucun risque pour votre peau.

Prix d'une baignoire balnéo

Vous vous en doutez, ce petit luxe a un coût mais l'investissement reste toutefois abordable selon les options choisies. Côté budget, les premiers modèles qui incluent de nombreux jets hydromassants, un spot subaquatique multicouleur et un diffuseur d'huiles essentielles sont accessibles autour de 2 500 euros. Le prix d'une baignoire balnéo dotée de plus d’équipements et d'options peut aller jusqu’à 5 000 euros et plus pour la version luxueuse.

Au prix de la baignoire, il faut également ajouter les frais d’installation qu’il vaut mieux confier à un professionnel. Le tarif de pose d'une baignoire balnéo se situe autour de 600 euros en moyenne et plus en fonction de la complexité des travaux de plomberie et électricité.

Envie d’une séance de balnéo à domicile, quand bon vous semble ? C’est aujourd'hui possible en installant une baignoire balnéo chez vous.                                              

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire


Installer une baignoire balnéo chez-soi
 Les avis et commentaires