Les baignoires spéciales bébés

Le bain étant l'occasion d'instants privilégiés, il existe de nombreux modèles de baignoires spécialement adaptées aux bébés. La baignoire est un accessoire indispensable dans la vie d'un enfant. Elle doit être choisie en fonction de ses besoins et de ceux de ses parents.

Les baignoires spéciales bébés

Les baignoires spéciales bébés  © rzucamokiem - Fotolia.com

Pourquoi une baignoire spéciale pour mon bébé ?

Le bain est un moment indispensable au développement du bébé qui lui apporte détente, repos et jeux.

Les baignoires spéciales bébés s'utilisent généralement de la naissance jusqu'aux 8 mois du nourrisson. Au-delà, elles deviennent trop petites et n'ont plus d'intérêt puisque l'enfant se tient assis.

Cet accessoire est indispensable lorsqu'on ne possède pas de baignoire classique. Et même dans ce cas, un bébé n'aime pas les grands espaces et se sentira mal à l'aise dans une baignoire pour adultes.

Enfin, ces baignoires spécifiques pour nourrissons sont plus sécurisées et permettent une importante économie d'eau. Elles sont donc bien meilleures pour l'environnement et le porte-monnaie.

Fonctionnement des baignoires spéciales bébés

Petite, mobile et légère, la baignoire spéciale pour bébés ne demande pas une installation très technique. Au moment du bain, il suffit de la remplir avec de l'eau.

  • On peut facilement l'installer à sa hauteur. On baigne ainsi le bébé en se tenant debout, ce qui évite les douleurs du dos qui peuvent rapidement survenir dans ce genre d'exercice.
  • On se tiendra courbé au-dessus de la baignoire de l'enfant si celle-ci est installée dans la douche ou la baignoire familiale. Bien que moins confortable, le remplissage est ici plus simple.
  • On peut également poser la baignoire au solet s’asseoir par terre.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Baignoire

Les modèles de baignoires spéciales bébés

Il existe de nombreux modèles de baignoires pour bébés. Les baignoires évolutives avec transat intégré permettent de baigner aisément un nourrisson qui ne tient pas encore assis.

Il existe des kits permettant d'installer la baignoire en hauteur ou de la clipser à sa baignoire classique. Certaines disposent de roulettes afin d'être déplacées, même remplies d'eau.

D'autres baignoires pour bébés sont gonflables ou pliables. Ces modèles sont facilement transportables et particulièrement adaptés aux petites salles de bains.

Il existe même la baignoire Shantala, ronde et évasée, similaire à un saut en plastique qui permet d’asseoir bébé dans une position rappelant celle du fœtus.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE BAIGNOIRES

LES BAIGNOIRES SPÉCIALES BÉBÉS
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS