Les baignoires lumineuses

La baignoire lumineuse fait une entrée remarquée dans le monde de la salle de bains. Extrêmement séduisante, elle connaît un succès fulgurant. Et pour cause, forte de ses très nombreux avantages, elle permet en outre le nouveau concept de luminothérapie dans le bain.

Les baignoires lumineuses

Les baignoires lumineuses  © balneotherapie-grandform-saphir

Comment fonctionne une baignoire lumineuse ?

La matière qui compose la baignoire lumineuse est le secret de son fonctionnement. Ainsi, le polyéthylène rotomoulé se reconnaît à son toucher velouté et tiède.

Également appelé plasticryl, ce matériau utilise le procédé du rotomoulage (mise en forme des matières plastiques). Cette résine possède des qualités thermiques remarquables. Stable, elle est extrêmement résistante et supporte les détergents chimiques, l'eau et les Uv.

La lumière dégagée par la baignoire provient d'un éclairage LEDs, intégré dans le revêtement. La lumière est ainsi diffusée dans l'eau et la pièce.

On note qu'une baignoire lumineuse est accessible à tous les prix : à partir de 600 euros jusqu'à 7000 euros en fonction de sa gamme.

Pourquoi choisir une baignoire lumineuse ?

La baignoire lumineuse connaît un succès fulgurant depuis son apparition récente sur le marché. Ses nombreux avantages expliquent un tel essor :

  • Son revêtement conserve très bien la chaleur (variable en fonction du modèle et de l'installation)
  • Elle se décline sous toutes les formes : asymétrique, ronde, en îlot, d'angle, monoplace ou biplace
  • Elle existe dans de très nombreuses couleurs : noir, blanc, rouge, vert pomme, lilas, fuchsia, jaune citron, etc.
  • De nombreuses options sont possibles en fonction du modèle : télécommande de gestion, hydromassage, musique (on peut y connecter son ipod)
  • Elle permet la luminothérapie et la chromathérapie

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Baignoire

La luminothérapie par baignoire lumineuse

Avec une baignoire lumineuse installée dans la salle de bains, plus besoins de bougies. En fonction de son état psychique, on recréer en quelques instants une ambiance romantique ou zen.

En effet, il est reconnu que la lumière et les couleurs influent directement sur notre état psychoémotionnel. Basée sur ce principe, la luminothérapie est une technique thérapeutique douce, utilisée notamment pour traiter la dépression saisonnière.

En fonction du temps, et plus particulièrement à l'automne et en hiver, la baignoire lumineuse peut donc avoir un effet bénéfique sur le moral, même si elle ne peut pas remplacer le traitement lumineux par un médecin agréé.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE BAIGNOIRES

LES BAIGNOIRES LUMINEUSES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

LES BAIGNOIRES LUMINEUSES