Prix d'une baignoire avec pose

Aménagement de la salle de bains dans une nouvelle construction, envie de changement dans votre habitation ou encore tentation de passer de la douche à la baignoire ? Les occasions ne manquent pas d'investir dans une nouvelle baignoire. Avant de démarrer les travaux, un temps de réflexion s'impose. Opterez-vous pour une baignoire traditionnelle où bien oserez-vous un changement radical, et à quel prix ?

Prix d'une baignoire avec pose

Prix d'une baignoire avec pose  © bmak - Fotolia

Budget et types de baignoire

La baignoire encastrée est la plus courante. C'est celle que l'on trouve dans toutes les salles de bains. De forme droite, plaquée au mur, elle est recouverte de carrelage ou parfois de bois afin de lui donner un côté esthétique. La robinetterie est soit fixée au mur, soit, dans la plupart des cas, fixée directement sur la baignoire. Elle possède une variante : la baignoire encastrée d'angle. Généralement destinée aux petites salles de bains, elle trouve sa place dans un angle de la pièce.

La baignoire îlot : c'est la grande tendance du moment ! Elle se pose au milieu de la pièce. Agréable à regarder sous tous ses côtés, nul besoin de l'entourer de carrelage ou de bois. De forme rectangulaire, ovale ou même ronde, de nombreuses opportunités s'offrent à vous. La robinetterie est fixée à la baignoire. Un système d'évacuation doit bien sûr être prévu et il sera bien souvent caché par une estrade ce qui permet également de surélever la baignoire, effet esthétique garanti ! Seul bémol à ce modèle : il convient aux salles de bains offrant un volume important.

La baignoire rétro, cousine très proche de la baignoire îlot, se différencie par la présence de pattes décoratives. Un charme désuet indéniable qui fera de votre salle de bain un havre de détente.

La baignoire au sol est certes la moins connue, mais qui en fait rêver plus d'un ! Sorte de bassin encastré dans le sol, on accède au bain grâce à quelques marches. Un petit côté antique qui invite à la rêverie et à une certaine image du luxe... Mais là encore, à oublier dans les petits espaces.

Prix et pose de votre baignoire

Une fois le choix fixé, il faut réfléchir au prix d'une baignoire et au coût de son installation. Quel que soit le modèle parmi ceux cités précédemment, les premiers prix de base se situent aux alentours de 450 euros. C'est à peine plus cher que le prix d'une douche. A ce prix de base seront ajoutés la matière (résine, fonte, acier...), la taille, le design (balnéo, jacuzzi, fonctions d’hydromassage, éclairage...), la marque du fabricant... Les prix peuvent atteindre jusqu'à plus de 2 000 euros.

Il convient aussi de rajouter les frais d'installation par un plombier professionnel : entre 400 et 800 euros environ. Vous pouvez bien sûr tenter l'installation par vous-même mais l'intervention d'un professionnel reste un atout majeur pour un fonctionnement fiable et pérenne.

Envie de renouveau dans votre salle de bains ou de créer un espace qui invite à la détente ? A vous d'étudier les différents modèles et de faire votre choix en intégrant l'effet coût.

Prix d'une baignoire avec pose :

Prestations Tarifs
Prix de base d'une baignoire  450 euros
Installation par un plombier professionnel  Entre 400 et 800 euros
Modification plomberie, travaux de suréélévation...  400 à 1000 euros
Pose carrelage  20 à 200 euros/m²

Ces prix sont une moyenne et donnés bien entendu à titre indicatif, car les tarifs dépendent de nombreux facteurs.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Baignoire

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE BAIGNOIRES

PRIX D'UNE BAIGNOIRE AVEC POSE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS