La baignoire à poser

La baignoire traditionnelle s'adosse à un mur, mais elle n'est plus aujourd'hui la seule installation possible. Les professionnels sont désormais en mesure de proposer des baignoires à poser au centre d'une pièce, dans un angle de salle de bains et même creusées dans le sol.

La baignoire à poser

La baignoire à poser  © XtravaganT - Fotolia.com

La baignoire adossée au mur

La baignoire traditionnelle, rectangulaire adossée au mur, est sans doute l'aménagement le plus classique et le plus présent dans les salles de bains. Cet emplacement est adapté aux petites salles de bains comme aux plus spacieuses, ce qui explique sa popularité.

Le mur permet notamment l'ajout d'une colonne de douche et d'un paravent afin de concilier les deux modes de toilette, bain et douche. De plus, l'installation de la baignoire, de sa robinetterie et de l'évacuation est ici la plus simple.

La baignoire d'angle

La baignoire d'angle, plus originale que son homologue rectangulaire, a le grand avantage de permettre un intéressant gain de place. Située entre deux murs perpendiculaires elle permet l'aménagement d'un espace dédié au bain qui concilie praticité et design.

Son installation bénéficie des mêmes avantages que la baignoire classique puisqu'elle est adossée au mur. Ainsi, la mise en place de sa robinetterie et de son évacuation est plus simple que celle des autres baignoires à poser.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Baignoire

La baignoire au sol

La baignoire au sol ou baignoire à encastrer, se fond dans le décor de la salle de bain pour une personnalisation sans limite. Bien qu'elle puisse être posée en surélévation via un podium, la grande tendance actuelle est au bassin encastré dans le sol.

Son installation est complexe et son aménagement réservé aux appartements et maisons en rez-de-chaussée. Seul un professionnel sera en mesure de poser « la piscine », mais l'effet spa sera à la hauteur des efforts et du prix demandés.

La baignoire en îlot et la baignoire sur pieds

Ces deux types de baignoires ont la particularité de pouvoir s’installer où bon nous semble. Ces modèles permettent donc une pose très originale et tendance en plein milieu de la salle de bains ou de la chambre.

Cette mise en œuvre est cependant plus complexe que pour une baignoire classique que l’on adosse à un mur. La pose d'une baignoire en îlot et d'une baignoire sur pieds demande donc l'intervention d'un professionnel qui prévoira une évacuation et une robinetterie spécifique.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE BAIGNOIRES

LA BAIGNOIRE À POSER
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS