Louer une bétonnière, où, comment, à quel tarif ?

Vous voulez préparer du béton pour des travaux ponctuels, une chape par exemple… la location d'une bétonnière s'impose. En effet l'achat exige un endroit pour la stocker et des travaux plus importants pour la rentabiliser. Ce qu'il faut savoir avant de louer, quelles sont les fourchettes de prix ?

Louer une bétonnière, où, comment, à quel tarif ?

Louer une bétonnière, où, comment, à quel tarif ?  © Fotolia

Les critères de choix pour louer une bétonnière

Il existe 2 types de bétonnières, celles qui fonctionnent à l'électricité et celle qui marchent à l'essence et à l'huile, recommandées sur les grands chantiers dépourvus de raccordement électriques.

Bien sûr, les bétonnières ont différents volumes. Tout dépend de la quantité de béton que vous voulez produire. Les petites bétonnières vont jusqu'à 150 L et les plus grandes au-delà. Il faut savoir que le volume utile est toujours moindre que celui de la cuve. Faites des calculs précis avant de lancer la location.

Pour louer, vous pouvez vous adresser aux grandes surfaces de bricolage qui offrent cette prestation. De nombreux sites proposent aussi ce service. Vérifiez que le matériel loué est bien conforme aux normes de sécurité, l'utilisation d'une bétonnière comportant des risques. Port de gants et de chaussures de sécurité, obligatoires !

Location d'une bétonnière, fourchette de prix et tarifs

Avant de louer une bétonnière, il faut examinez toutes les possibilités. Il existe du béton prêt à l'emploi qui peut revenir moins cher que la location d'une bétonnière. Évidement cette solution est à privilégier si avez n'avez besoin que d'une petite quantité de béton.

La toupie de béton, c'est à dire, la location d'un véhicule à béton peut être avantageuse quand il s'agit de chantiers d'envergure. Là aussi, il faut faire un comparatif. La quantité de béton et la durée de location sont les critères déterminants.

Il faut considérer que plus la durée de location d'une bétonnière est longue moins la solution est rentable. En d'autres termes, il n'y a pas de tarifs dégressifs, ceux-ci se calculent par jour.

Pour une petite bétonnière électrique de 60 à 130 L, comptez entre
35 et 60 €. Pour un modèle d'une bétonnière brouette, électrique de 130 L, le tarif est le même.
Pour une bétonnière brouette thermique de 130 L les prix varient entre 60 et 100 euros.
Les grandes bétonnières entre 160 et 350L électriques ou thermiques ont un tarif journalier quasi identique, entre 60 et 110€

A savoir. :
Vérifiez si des frais de nettoyage figurent dans votre contrat de location. Ils sont souvent élevés, d'où l' intérêt de rendre une cuve parfaitement propre.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Astuces/Bricolage

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
BRICOLAGE SUR GROS-ŒUVRE

LOUER UNE BÉTONNIÈRE, OÙ, COMMENT, À QUEL TARIF ?
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS