Les crédences en aluminium

Idéale pour créer une ambiance contemporaine au style industriel, la crédence en aluminium est facile à poser et facile à vivre au quotidien. Elle se décline en différents coloris et différentes finitions pour satisfaire les envies déco de chacun. Pour encore plus d’originalité, la crédence en aluminium est aussi personnalisable.

Les crédences en aluminium

Les crédences en aluminium  © adpePhoto - Fotolia.com (2)

Crédences en alu : les avantages

Les crédences en aluminium présentent de nombreux avantages très appréciables dans leur utilisation au quotidien. Très légères, elles sont faciles à manipuler donc faciles à poser. Présentées sous forme de plaques, elles sont adhésives ou à coller avec un pistolet à colle. Il suffit de les poser directement sur votre mur peint ou votre carrelage existant dans le cas d’une rénovation.

Elles se découpent avec un simple cutter ou une scie sauteuse. Les crédences en aluminium présentent aussi l’avantage de ne pas rouiller. Résistantes à la chaleur, elles ne doivent, cependant, pas être confondues avec les crédences en inox. En effet, les crédences en aluminium ne sont pas autorisées derrière des plaques de cuisson au gaz et sont davantage recommandées pour un usage derrière un évier par exemple. Si vous les posez derrière des plaques de cuisson à induction ou vitrocéramique, veillez à laisser une vingtaine de centimètres entre la crédence et la plaque.

Les différents types de crédences en aluminium

Si vous préférez le look industriel, choisissez une crédence en aluminium « classique » mais il est aussi possible de jouer la carte de l’originalité en optant pour une crédence en aluminium personnalisable. Vous avez le choix entre un modèle uni à couleur ou bien imprimé. Certains fabricants vous offrent la possibilité de choisir la photo de votre choix et de l’imprimer sur votre crédence an aluminium pour une cuisine personnalisée. Côté finition, la crédence en aluminium se décline en version brossée, grain de riz ou granité. C’est à vous de choisir !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Aménagement

Prix d’une crédence en aluminium

Les crédences en aluminium sont plus abordables en terme de prix que l’inox. Comptez environ entre 20 et 50 euros le m2. Pour les budgets restreints, sachez qu’il est parfaitement possible de poser une seule plaque derrière vos plaques de cuisson et une autre derrière l’évier pour réduire la dépense. Pas besoin de recouvrir le mur dans sa totalité. Il est aussi possible de mélanger des crédences de différents matériaux pour réaliser des économies.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CRÉDENCE

LES CRÉDENCES EN ALUMINIUM
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS