La crédence en stratifié

La crédence est un élément de cuisine à la fois utile et décoratif. Elle protège le mur des taches de graisse, de l'humidité et des chocs et elle apporte en plus une touche design, et dans ce domaine le stratifié laisse une grande place à la créativité.

Crédence en stratifié : un bon rapport qualité/prix

Choisir une crédence en stratifié offre une large gamme de coloris et une grande diversité de finitions pour un prix tout à fait raisonnable. Le prix du stratifié se situe aux alentours de 40 euros le m².

Les panneaux en stratifié qui sont destinés à une pièce humide comme une cuisine ou une salle de bain sont réalisés dans des matériaux hydrofuges (traités contre l'humidité). Leur épaisseur est d'environ 6mm et les plaques peuvent recouvrir une grande surface de mur.

Le stratifié n'a rien à envier aux autres matériaux et ses atouts sont nombreux. Il est étanche, résistant aux rayures et aux chocs et facile à entretenir car le matériau est compatible avec les produits de ménage classiques.

Des effets déco et une finition esthétique

Les panneaux en stratifié se déclinent en une multitude de coloris et aspects : marbré, pierre, granit, effet bois, moucheté, uni, ardoise...

Il est possible de prolonger la crédence sur l'ensemble du mur pour harmoniser le visuel. Pour relier deux panneaux entre eux et obtenir une finition parfaite, il existe des profilés qui donnent une jointure étanche et protègent des infiltrations d'eau. Les couleurs des bandes de finition se confondent avec le stratifié ou le rehaussent selon l'effet recherché pour un rendu esthétique harmonieux de l'ensemble.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Aménagement

Pose d'une crédence en stratifié

Le stratifié permet de cacher un ancien revêtement taché ou abimé comme une crédence en mosaïque ou en carrelage par exemple. Ce matériau se présente sous forme de panneaux ou de feuilles à coller directement sur le support. Les dimensions sont standards ou personnalisées sur demande car le stratifié est une matière facile à couper. Cette qualité permet aux cuisinistes professionnels de s'adapter à toutes les cuisines et à toutes les dimensions.

Des entreprises spécialisées proposent des produits de qualité et durables qui respectent les normes en vigueur telles que la norme EN 438 par exemple qui définit la fiabilité des stratifiés.

Quelques inconvénients à souligner...

Avant toute installation, il faut savoir que le stratifié craint les températures qui dépassent 180°C. Il ne doit donc pas être placé au contact ou trop proche de la plaque de cuisson. Le stratifié est aussi idéal pour habiller les plans de travail.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CRÉDENCE

LA CRÉDENCE EN STRATIFIÉ
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS