La crédence en mosaïque

Le rôle premier de la crédence est de protéger le mur des graisses et des tâches. Mais pourquoi ne pas en profiter pour en faire un élément de décoration ! Avec la mosaïque, toutes les couleurs et toutes les décorations sont possibles pour donner une touche d’originalité à la cuisine et pour un budget très raisonnable.

La crédence en mosaïque

La crédence en mosaïque  © Vadim Andrushchenko - Fotolia.com

Mosaïque : des matériaux multiples

Vous voulez une cuisine classique ? Vous préférez plutôt une cuisine plus originale et fun ? La crédence en mosaïque permet à chacun de trouver les couleurs et les motifs pour réaliser tous ses projets, même les plus fous.

Avec des matériaux comme la pierre, la céramique, le marbre, les galets, le bois, on crée une ambiance raffinée, zen ou contemporaine. Mais on peut aussi choisir une ambiance plus moderne avec l’inox et l’aluminium qui s’accordent avec les cuisines design. Des modèles en pâte de verre et en nacre apportent un effet irisé, illuminent la crédence et permettent des combinaisons originales.

Les mosaïques pour la cuisine, quelle que soit leur matière, sont résistantes à la chaleur, à l’eau et à l’usure.

Des décors de styles et des effets surprenants !

Tout est permis avec la mosaïque ! Il est possible de mêler les couleurs et marier harmonieusement les textures, les formes et les matériaux. Pourquoi ne pas mélanger des mosaïques en verre avec de la pierre ou du métal ou apposer des touches de bronze ou de cuivre sur un fond plus classique. Il est aussi possible de jouer avec deux ou trois couleurs différentes, de dégrader les teintes ou les associer pour constituer des dessins géométriques ou des formes plus précises. Les frises en céramique sont également une solution pour rehausser la couleur d'une crédence de cuisine.

Une crédence en mosaïque permet toutes les originalités, et d'ailleurs les enseignes spécialisées proposent une offre variée. De nombreuses couleurs sont disponibles avec des effets allant du brut à l’irisé et il existe une large palette de formes différentes (petits carreaux ronds, rectangles, morceaux irréguliers…). On peut également les personnaliser en les coupant pour leur donner un aspect unique.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Aménagement

Crédence en maosaïque : de nombreux avantages

Pourquoi choisir une crédence en céramique ? Les raisons sont multiples et l’une d’elle est son prix qui est très raisonnable par rapport à d’autres matériaux tels que le verre ou la crédence en inox.

Sa pose reste assez facile grâce aux innovations des magasins de bricolage. La mosaïque est souvent présentée sous forme de plaques déjà constituées. Elle est fixée sur une trame de nylon qui se colle directement sur le mur et certaines plaques de mosaïques sont même autocollantes.

Son entretien est très simple. Un produit ménager classique appliqué avec une éponge humide suffit à une parfaite hygiène et un nettoyage quotidien.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CRÉDENCE

LA CRÉDENCE EN MOSAÏQUE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS