La crédence de cuisine en verre

La crédence est un élément de cuisine à la fois esthétique et pratique. Elle apporte une touche déco à la pièce et permet aussi d’éviter que les murs ne soient tachés par des éclaboussures de graisse et d’eau. Plusieurs matériaux sont disponibles en la matière, et le verre se révèle un excellent choix à de nombreux égards.

Les avantages de la crédence en verre

Contrairement aux idées reçues, le verre est un matériau idéal pour réaliser une crédence murale de cuisine. Résistant aux rayures, à la chaleur et à la corrosion, le verre est aussi apprécié pour la touche d'élégance et de raffinement qu’il apporte à la cuisine. En effet, le verre réfléchit la lumière et permet donc d’optimiser l’éclairage de la cuisine et agrandit l'espace visuel de la pièce (parfait pour les petites cuisines).

Quant à l’entretien, il est aisé, car le verre est compatible avec tous les produits de nettoyage classiques.

Les différents types de verre pour crédence

Le verre renforcé trempé et le verre laqué se déclinent dans une large palette de couleurs et de finitions (dépoli, sablé, brillant, satiné, mat...). Une des qualités du verre est qu'il se coupe facilement pour s'adapter aux dimensions de la cuisine. Mais avant toute installation, il est impératif de s'assurer que le mur puisse supporter le poids du verre pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Côté nouveau matériau haut de gamme, on trouve le verre de synthèse / polycarbonate encore plus résistant que le verre traditionnel et avec une grande gamme de finitions déco.

Le prix d’une crédence en verre varie selon sa dimension et sa qualité. Des plaques de verre spéciales « crédence cuisine » sont commercialisées à des dimensions standards mais il est souvent nécessaire de faire appel à un professionnel miroitier pour couper le verre sur-mesure. Une crédence de cuisine en verre se situe dans une fourchette de prix allant de 250 à 350 euros le m².

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Aménagement

Quelques inconvénients...

Même si le verre est spécialement traité pour être résistant aux chocs et à la chaleur, ce matériau reste toutefois moins robuste qu'une crédence en inox (acier inoxydable). Le verre étant particulièrement lourd, la pose murale d'une crédence en verre reste assez délicate et il est conseillé de faire appel à un professionnel spécialiste en miroiterie/vitrerie. Au moment de l’installation de la crédence en verre, le plan de travail doit être préalablement posé. Et, enfin, il est conseillé d'utiliser une colle invisible et adaptée au verre afin d'éviter d'altérer l'aspect du matériau au fil du temps et pour avoir une parfaite étanchéité.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CRÉDENCE

LA CRÉDENCE DE CUISINE EN VERRE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS