Les crédences en bois

Le bois, longtemps considéré comme un matériau rustique, est aujourd’hui synonyme de modernité et de naturel. Les crédences en bois s’harmonisent avec l’ensemble de votre cuisine ou jouent la carte du contraste avec des meubles laqués ou un plan de travail en pierre.

Les différents types de crédences en bois

Avant de faire votre choix, sachez qu’il existe différents types de crédences en bois : les crédences en bois massif et les crédences en stratifié décor bois. Toutes deux fabriquées à base de bois, elle sont cependant très différentes.
La crédence en bois massif, comme son nom l’indique, est coupée directement dans le bois alors que la crédence en bois se compose d’une plaque de bois reconstitué ultrafine recouverte d’un film plastique décor bois. Comptez entre 70 et 100 euros le m² pour une crédence en bois massif et entre 30 et 60 euros le m² pour une crédence en stratifié.

Les avantages des crédences en bois

Le bois, qui a perdu sa connotation rustique, revient au goût du jour dans les cuisines. Lorsqu’il habille les meubles, le plan de travail et la crédence, il apporte charme et authenticité. En simple touche, il se mélange à des matériaux tels que le métal et le verre et crée une ambiance moderne et contemporaine. Le bois massif présente l’avantage de se patiner au fil du temps mais veillez à le protéger à l’aide d’une huile ou d’un vernis car il craint l’humidité.
Le stratifié imite de mieux en mieux le bois massif et est très apprécié car il est très économique à l’achat et beaucoup plus facile à manipuler que le bois massif. Sachez cependant que les crédences en bois ne sont pas autorisées derrière des plaques de cuisson à gaz. Elles sont davantage recommandées pour être utilisées avec des plaques de cuisson induction ou vitrocéramique.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Aménagement

Comment poser une crédence en bois ?

La méthode pour poser une crédence en bois massif ou en stratifié reste sensiblement la même. Le bois massif est cependant bien plus lourd que le stratifié donc moins facile à manipuler. Le stratifié est aussi beaucoup plus facile à découper aux dimensions souhaitées à l’aide d’une scie sauteuse ou d’une scie circulaire. Avant de coller la crédence de façon définitive, faites un essai « à blanc » pour vérifier les dimensions. Munissez-vous ensuite d’un pistolet à mastic et encollez l’arrière de votre crédence en bois. Posez la crédence contre le mur et appuyez fermement quelques secondes pour favoriser l’adhérence.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CRÉDENCE

LES CRÉDENCES EN BOIS
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS