La crédence en carrelage

Qui a dit que la crédence en carrelage était démodée ? Le carrelage de nos grands-mères a bien changé et on trouve aujourd’hui une grande diversité de modèles, de coloris, de finitions et de styles qui permettent de s'adapter à toutes les cuisines, même les plus design.

La crédence en carrelage

La crédence en carrelage  © Monster - Fotolia.com

Le carrelage décliné sous toutes ses formes

Il existe plusieurs types de matériaux pour le carrelage comme la pierre naturelle, le grès ou l’ardoise. Mais pour la pose intérieure et plus particulièrement pour les cuisines ce sont généralement la terre cuite et la faïence qui sont utilisées.

Côté déco, la crédence en carrelage se décline à l’infini, il y en a pour tous les goûts. On peut en trouver dans une large palette de couleurs, ce qui permet de faire des associations très originales. Sur une base neutre comme le blanc, des carreaux avec des motifs fantaisies comme des animaux, des plantes, des figures géométriques ou même des petits messages ludiques peuvent être insérés. Une petite frise colorée avec des carreaux de séparation de différentes formes entre deux rangées apporte un côté sophistiqué et décalé. Bref, aujourd’hui, avec le carrelage, toutes les déco sont possibles.

Crédence en carrelage : les tendances du moment

On distingue aujourd'hui deux grandes vagues « très actuelles » qui séduisent en matière de crédence en carrelage cuisine.

  • Tendance zen et nature

Le carrelage se compose de couleurs authentiques rappelant les matières brutes avec des coloris plutôt neutres comme le beige, chocolat, gris clair, mastic, taupe…

  • Style contemporain et minimaliste

La deuxième tendance est totalement opposée à la première avec la recherche d’un style très moderne. Dans ce type de déco, on retrouve du carrelage noir ou gris foncé, des couleurs hétéroclites ou encore des damiers noirs et blancs pour un effet graphique.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Aménagement

Le carrelage, une valeur sûre

Mais c’est aussi pour ses nombreuses qualités que la crédence en carrelage est toujours aussi demandée. Souvent située près de l’évier et des plaques de cuisson, elle doit être résistante à la fois à l’eau, aux salissures et à la chaleur. Elle est donc non seulement esthétique mais il protège également le mur des salissures.

Son entretien est simple et facile. Un peu d’eau chaude et des produits classiques suffisent à son nettoyage. Le seul bémol se situe dans les joints qu’il faut régulièrement et minutieusement laver car des résidus ont la fâcheuse tendance à s’accumuler à cet endroit.

Le prix du carrelage est très variable. Il se situe à environ 25 euros le mètre carré pour une qualité correcte et monte selon la gamme, la marque et la qualité.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CRÉDENCE

LA CRÉDENCE EN CARRELAGE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS