Immobilier : comment vendre au plus vite ?

C’est la question que se posent tous les vendeurs d’un bien immobilier : comment le vendre au plus vite ? Suivez ces quelques conseils qui vous permettront de mettre toutes vos chances de votre côté pour vendre le plus rapidement possible.

Immobilier : comment vendre au plus vite ?

Immobilier : comment vendre au plus vite ?  © brainsil - Fotolia

Fixez un prix juste pour vendre votre bien immobilier au plus vite

Sachez-le, les biens qui se vendent sont toujours ceux qui affichent un prix réaliste, ne surévaluez donc pas le prix de votre logement au risque de perdre un temps précieux.

Si vous faites appel à un agent immobilier, faites confiance à son expertise, il s’agit d’un professionnel qui connaît bien le marché local.

Si vous souhaitez vendre votre logement par vous-même, utilisez tous les outils d’estimation qui sont à votre disposition, notamment sur internet.

Pour vendre votre bien immobilier au plus vite, épurez la décoration de votre logement

Pour aider les visiteurs à se projeter dans les lieux, vous allez devoir rendre la décoration la plus neutre possible, afin que vos goûts n’influencent pas leur impression. Si vous souhaitez vous lancer seul(e) dans cette opération, vous pouvez mettre en place ces quelques ajustements :

  • Retirez tous les objets de décoration un peu trop originaux (bibelots, tableaux).
  • Si vous le pouvez, repeignez un maximum de pièces en blanc.
  • Dans la mesure du possible, ne conservez qu’un nombre restreint de meubles dans chaque pièce. Ainsi, si votre petit salon dispose habituellement de 3 tables basses, n’en gardez qu’une afin d’aérer la pièce.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, n’hésitez pas à faire appel à un home stager, dont le métier consiste à optimiser l’espace et à le rendre plus attrayant à moindre coût, puisqu’il ne se servira que des meubles et des objets dont vous disposez déjà.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Achat / Vente

Vendre son bien immobilier au plus vite : assurez-vous que la publicité est efficace

Il n’y a pas de secret pour vendre votre bien rapidement : votre logement doit recevoir des visites et il s’agit donc de vous assurer qu’un maximum d’acheteurs potentiels a connaissance de sa mise en vente. Si vous passez par un agent immobilier pour vendre votre bien, demandez-lui ce qu’il compte mettre en œuvre pour diffuser votre annonce.

Si vous souhaitez vendre votre bien par vous-même, vous allez devoir vous charger de la diffusion de votre annonce. Pour que celle-ci soit efficace :

  • Choisissez des photos qui mettent votre bien en valeur.
  • Diffusez votre annonce le plus largement possible, notamment sur des sites internet spécialisés.

Pensez à l’accueil réservé aux visiteurs pour vendre plus rapidement

L’accueil des visiteurs nécessitera une prise en charge différente si vous passez par une agence immobilière ou si vous vous chargez des visites :

  • Si vous passez par un agent immobilier, vous devrez lui permettre d’effectuer des visites dans les meilleures conditions, que vous soyez présent(e) ou non. N’oubliez pas de lui confier des clés et remettez toujours votre logement en ordre en partant.
  • Si vous souhaitez vous charger des visites, montrez-vous disponible et accordez des rendez-vous rapidement.
        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
COMMENT VENDRE

IMMOBILIER : COMMENT VENDRE AU PLUS VITE ?
Les avis et commentaires

Trouvez des professionnels qualifiés pour vos travaux !

ANNUAIRE DES NOTAIRES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

SÉLECTION DE PRODUITS