La véranda à toiture tubulaire

Contemporaine et esthétique, la véranda à toiture tubulaire est un type de véranda qui présente une toiture lisse de l'extérieur, mais en relief de l'intérieur. Une conception particulière qui lui confère de nombreux atouts techniques, mais également esthétiques.

Qu'est-ce qu'une véranda à toiture tubulaire ?

La véranda à toiture tubulaire est une véranda sur laquelle les chevrons n'apparaissent pas sur la façade externe, mais sur la façade intérieure de la toiture. Ce type de toiture de véranda, plus récent que la toiture à épine qui lui est techniquement opposée, présente donc des profils tubulaires en relief, visibles depuis l'intérieur de la véranda... et que l'on peut dans une certaine mesure assimiler à des petites poutres apparentes. L'extérieur de la toiture est quant à lui entièrement plat.

La toiture tubulaire, également connue sous le nom de « toiture à inertie par le dessous », est un type de toit qui peut convenir quelle que soit la forme de la toiture de la véranda : toiture plate, à pente légère ou à pente forte.

Toiture de véranda tubulaire : des avantages esthétiques et techniques

La véranda à toiture tubulaire a beau être la plus récente, elle séduit un nombre de particuliers qui ne cesse d'augmenter. Voici les principales raisons de son succès grandissant :

  • D'un point de vue purement esthétique, le fait que la toiture de la véranda apparaisse sous forme de poutrelles apparentes à l'intérieur de celle-ci lui confère un cachet non-négligeable. Que la véranda soit située dans une vieille maison comprenant des poutres apparentes en bois ou dans une habitation plus design avec des baies vitrées en aluminium, le rendu visuel sera des plus élégants.
  • La toiture de véranda tubulaire possède également une très grande force de portée grâce à son inertie venant du dessous. Ce qui signifie que la véranda à toiture tubulaire peut soutenir de grandes surfaces vitrées !
  • Les poutrelles intérieures, en plus d'être esthétiques, sont aussi très pratiques. Il est en effet tout à fait possible d'y faire passer des câbles, tout comme d'encastrer des spots électriques dans les chevrons de la toiture tubulaire. Pour un confort visuel optimal !
  • Les profils tubulaires situés à l'intérieur de la véranda permettent également une limitation des ponts thermiques dans la véranda... et donc une meilleure isolation.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Véranda

Les points faibles de la véranda à toiture tubulaire

La toiture de véranda tubulaire avec chevrons apparents internes est une technique contemporaine qui présente de nombreux atouts... mais qui est également plus compliquée à mettre en place qu'une toiture à épine. Elle s'avère donc plus onéreuse que la véranda à toiture épine ou à toiture plate.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire


La véranda à toiture tubulaire Les avis et commentaires