Les bas de porte textiles

Quand viennent les froides journées d’hiver, il peut être essentiel de s’équiper d’un bas de porte textile. Il vous protège du froid et empêche le chaud de sortir de la maison. Petit plus : il vous permet de mieux vous isoler du bruit. Focus sur le bas de porte textile.

Les bas de porte textiles

Les bas de porte textiles   © Bricoman

Qu’est-ce qu’un bas de porte textile ?

Le bas de porte s’installe, comme son nom l’indique, au bas d’une porte généralement du côté intérieur de la porte d’entrée. Le bas de porte textile offre une protection thermique : il vous protège du froid et il limite les pertes d’énergie en empêchant la chaleur de s’échapper de la maison. Il peut aussi vous protéger de la poussière voire des fuites d’eau. L’avantage du bas de porte textile : il permet une meilleure insonorisation de la pièce.

Le bas de porte textile, aussi appelé bourrelet, est généralement conçu en mousse et en textile. Il peut faire une largeur allant de 9 à 30 mm, permettant aisément de combler l’espace entre la porte et le sol. En termes de longueur, il peut faire jusqu’à 1 mètre et s’ajuste en fonction de la largeur de votre porte. Le bas de porte textile est disponible à glisser ou à clouer.

Comment installer un bas de porte textile ?

Pour la pose, le procédé est très simple.

1) Mesurez l’espace à combler entre la porte et le sol. Ceci vous permettra de choisir un bas de porte textile plutôt qu’un autre. Mesurez ensuite la largeur de la porte pour voir de combien de centimètres vous avez besoin, et pour ajuster le bas de porte textile en conséquence. Il se coupe facilement à l’aide d’un cutter.

2) Enlevez l’ancien bas de porte, s’il y a, et préparez votre porte. Il est nécessaire de disposer le nouveau bas de porte sur une porte propre et sèche.

3) Disposez le bas de porte en recouvrant bien tout l’espace entre le sol et la porte. N’hésitez pas à écraser légèrement le textile au sol. L’avantage du bas de porte textile est qu’il n’abîme pas votre sol et évite ainsi les traces d’usure.

4) Posez définitivement votre bas de porte. S’il est à glisser, faites-le simplement glisser sur le bas de votre porte. S’il s’agit d’un bas de porte textile à clouer, espacez les clous tous les 10 cm environ. Préférez des clous à tête plate pour éviter tout incident.

Et profitez d’une maison isolée du froid tout l’hiver.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Portes

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ÉLÉMENTS D'UNE PORTE

LES BAS DE PORTE TEXTILES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS