Tarif dépannage d’un poêle à bois

Votre poêle à bois produit de la fumée, les bûches ont du mal à se consumer, les flammes sont trop grandes, le thermostat ne fonctionne plus ... bien sûr les pannes diffèrent selon les modèles de poêle. Plus ils sont sophistiquée plus les pannes sont difficile à diagnostiquer. Que faire dans ce cas ?

Les pannes dans le cadre d'un contrat d'entretien

Le contrat d'entretien est capital en cas de panne. Il suffit de contacter l'entreprise concernée. Elle a l'avantage de connaître votre matériel et sera à même de diagnostiquer la panne rapidement. Les tarifs seront aussi plus abordables. Autre atout, vos aurez la priorité même si la société a beaucoup de dépannage à réaliser. Et c'est précieux en cas de grands froids.

Normalement, le contrat d'entretien diminue le risque de pannes, surtout celles dues à un encrassement des conduits ou du foyer. Il peut néanmoins s'agir de conduits bouchés ponctuellement, par un nid d'oiseaux par exemple. Un ramonage de la cheminée réglera donc le problème. Selon les régions, les tarifs varient entre 40 et 70 euros.

À cause de fortes intempéries, il est aussi possible d'avoir besoin de rajouter un aspire fumée dont le prix se situe entre 100 et 300 €, sans la pose. Ensuite tout dépend des conditions et des tarifs fixés dans le cadre du contrat d'entretien.

Le dépannage sans contrat d'entretien

Si vous n'avez pas de contrat d'entretien, de nombreux sites proposent des interventions rapides. Soyez prudent, faites faire au moins deux devis pour comparer les prix, sachant que vous aurez à payer les frais de déplacement, de main d'œuvre et celui d'éventuelles pièces de rechange.

A noter : certains sites proposent des forfaits entre 100 et 200 € qui comprennent les 2 premiers postes. Dans tous les cas, il est préférable d'avoir une idée de la provenance de la panne, circuit électrique pour un poêle à pellet par exemple, problème de tirage, manque d'entretien...

Si vous êtes locataire, la notion d'entretien est capitale parce que ces frais vous incombent. Pour vous décharger de ce type de problèmes, il paraît raisonnable de souscrire à un contrat dès que vous entrez dans les lieux. Profitez en aussi pour faire un constat d'usure.

En effet, s'il s'avère que la panne est due à l'usure d'une pièce ou à une mauvaise installation au départ, une cheminée qui a des coudes trop marqués par exemple, les frais de la réparation sont à la charge du propriétaire.

Lisez aussi :

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Poêles

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
INSTALLATION ET UTILISATION
DÉPANNAGE POÊLE 1. Tarif dépannage d’un poêle à bois

TARIF DÉPANNAGE D’UN POÊLE À BOIS
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS