Fuites sous un évier

Les fuites sous un évier peuvent provenir de l'étanchéité du robinet, de la tuyauterie ou encore d'une pièce abimée. Chaque cas de figure étant différent, l'origine de la fuite détermine la solution à adopter. Retrouvez dans cet article les solutions envisageables pour endiguer une fuite sous un évier.

Fuites sous un évier

Fuites sous un évier  © Kurhan - Fotolia.com

Fuites sous un évier ? Coupez l'eau sur-le-champ

Quelle que soit l'origine de la fuite d'eau (même si elle semble minime), celle-ci doit immédiatement être réparée afin de pas en arriver à un important dégât des eaux. La première chose à faire est ici de couper l'arrivée d'eau de l'habitation afin de stopper provisoirement la fuite de votre évier.

Fuites sous un évier : boulons de raccordement desserrés ?

Une fuite sous un évier peut être rapidement solutionnée lorsqu'elle trouve son origine dans le simple relâchement des boulons de raccordement (que l'on trouve entre les tuyaux d'arrivée d'eau et le robinet). Il suffit alors de les resserrer pour mettre fin à la fuite.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Plomberie et eau

Fuites sous un évier : les joints en mauvais état ?

Si resserrer les boulons n'est pas suffisant pour mettre fin à la fuite sous l'évier, il est alors nécessaire de démonter les raccordements. Vous pourrez ainsi contrôler l'état des joints. Lorsque ces derniers sont détériorés, il convient alors de les remplacer pour régler le problème.

Fuites provenant du siphon de l'évier ?

Une fuite sous un évier peut également provenir du siphon. L'eau s'écoule alors par ce dernier et se trouve donc facilement repérable. Généralement, un siphon qui fuit est tout simplement encrassé ou abîmé. Vous pouvez alors le démonter, le nettoyer et / ou changer son joint (s'il est abimé).

Le mastic, solution-miracle contre les fuites d'évier

Lorsque vous ne parvenez pas à endiguer la fuite sous votre évier, même après avoir appliqué les trois solutions précédemment mentionnées, il peut être utile d'acquérir un mastic spécial, particulièrement efficace pour régler les fuites légères (que l'eau coule au niveau des raccordements ou des tuyaux).

Fuites sans solution ? Appelez un plombier ...

Lorsque malgré tous vos efforts la fuite continue de grossir sous votre évier, il est inutile de s'acharner au risque d'aggraver davantage la situation. Il est alors temps de s'adresser à un plombier professionnel. Nul doute qu'il saura parfaitement réparer l'évier ou remplacer les pièces défectueuses.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DÉPANNAGE PLOMBERIE

FUITES SOUS UN ÉVIER
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS