Budget et prix pour une mise aux normes électrique

Les normes électriques ont considérablement évolué ces dernières années, c’est la raison pour laquelle il est important d’envisager une mise aux normes électriques lorsque le système a plusieurs années. Découvrez quelles sont les normes actuelles et quel est le budget à prévoir et le prix pour une mise aux normes électriques.

Des normes à respecter lors d’une remise aux normes électrique

Les normes évoluent, et il est important de s’assurer que l’on s’apprête à faire une mise aux normes en bonne et due forme. Ainsi, sachez que pour être certain d’obtenir un système électrique sécurisé, vous devez vous assurer que la rénovation va inclure la norme NF C 15-100, qui est la norme actuellement en vigueur et celle qui vous assure une conformité, ainsi qu’une sécurité afin d’éviter un système électrique dangereux, car les accidents ne sont pas rares en la matière. Ainsi, au moment de faire appel au professionnel, pensez à vous assurer que la mention à la norme actuelle apparaît sur le devis, et si vous avez le moindre doute, posez-lui des questions au sujet de cette norme, des matériaux qu’il va utiliser et des accessoires qui permettront de sécuriser le système électrique.

Remise aux normes électrique : faites réaliser des devis par différents professionnels

Une remise aux normes électriques engendre un certain coût, mais les prix peuvent varier d’un professionnel à l’autre, notamment parce que le tarif horaire est fixé librement, que les différents professionnels peuvent prévoir plus ou moins de temps pour les travaux de mise aux normes, et ce délai a un impact sur le devis final. C’est pour cette raison qu’il est important de demander à plusieurs professionnels de venir sur place afin d’évaluer le travail à réaliser, et que vous puissiez comparer différents devis. Notez que ces devis peuvent également être négociés, n’hésitez donc pas à en discuter avec le professionnel de votre choix.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Électricité

Le budget à prévoir et le prix d’une mise aux normes électrique

Dans un devis concernant une mise aux normes électrique, vous devez notamment retrouver le coût des matériaux, le coût du déplacement, mais également le tarif horaire du professionnel. Généralement, on compte en moyenne 50 à 100 € /m² pour une mise aux normes électriques, le prix est donc établi en fonction de la surface de votre logement. Ainsi, pour un appartement de 50 m², on le prix moyen sera de 2500 € hors taxes, et il sera plus important si la surface de votre logement est plus élévée.

Consulutez notre annuaire des électriciens pour trouver un professionnel proche de chez-vous !

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CIRCUIT ÉLECTRIQUE

BUDGET ET PRIX POUR UNE MISE AUX NORMES ÉLECTRIQUE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS