La colonne de douche télescopique avec étagères

Quand on entend « colonne de douche télescopique avec étagères », on se croit immédiatement dans un épisode de Star Wars ou dans une douche futuriste ! En fait, derrière cette appellation impressionnante se cache une réalité plus concrète, et très pratique au quotidien...

Colonne de douche télescopique avec étagères : kezaco ?

Que l'on se rassure : une colonne de douche télescopique avec étagères ne va pas nous percuter en plein milieu de notre douche ! Une colonne de douche télescopique, c'est simplement une colonne de douche dont la barre est réglable, et qui va pouvoir s'adapter aux dimensions de notre douche.
Elle est à ne pas confondre avec le colonne de douche qui permet de relier le pommeau à la robinetterie.

Grâce à ses étagères, on peut y poser tous nos produits de toilette (shampooing, gel douche, gant de toilette, etc) en toute simplicité. Et comme la colonne de douche télescopique comprend plusieurs étagères (généralement 4) disposée de haut en bas, les enfants ne seront pas obligés de faire d'efforts pour attraper leurs produits qui seront posés sur l'étagère la plus basse.

En règle générale, la colonne de douche télescopique avec étagères est en angle et s'installe dans un coin de la douche, entre le plafond et le receveur de douche.

Les intérêts de la colonne de douche télescopique à étagères

Voici les 3 grands avantages d'une colonne de douche télescopique à étagères :

  • Une installation ultra-simple. L'intérêt des barres télescopiques est de se régler et de s'ajuster aux dimensions de notre douche. Si notre douche fait 2 mètres en hauteur, on prend une colonne qui s'étend entre 1m65 et 2m75, et on tire la tige supérieure jusque 2m, puis on visse, et c'est terminé. Pas besoin d'être un grand bricoleur !
  • Pas besoin de percer. Généralement qui dit « étagères » dit « trous dans le mur ». Mais percer des trous dans un mur de douche, cela peut s'avérer dangereux (problème d'étanchéité, d'infiltrations...). Grâce à la colonne de douche télescopique à étagères, on a les étagères sans avoir à faire les travaux habituels !
  • Des matériaux résistants. Comme la colonne de douche télescopique à étagères va être constamment arrosée, mieux vaut qu'elle résiste bien ! C'est pourquoi la barre de douche en elle-même est souvent en acier inoxydable ou en aluminium. Quant aux étagères, elles peuvent être en acier inoxydable également mais sont le plus souvent en plastique.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Douche

Quel prix pour une colonne de douche télescopique ?

Les colonnes de douches télescopiques à étagères se sont largement démocratisées, et les prix sont tout à fait raisonnable. On trouve de très bonnes colonnes à partir de 30€, et les prix s'élèvent rarement au dessus de 70€.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ELÉMENTS DE DOUCHES

LA COLONNE DE DOUCHE TÉLESCOPIQUE AVEC ÉTAGÈRES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS