La colonne de douche avec hydromassage

La colonne de douche est un élément indispensable car elle permet de relier le pommeau à la robinetterie tout en camouflant les raccordements visuellement inesthétiques. Equipée de jets (ou de buses), la colonne de douche avec hydromassage est très appréciée pour soulager les douleurs, lutter contre la fatigue et décontracter les muscles. Cependant, avant d’acheter, il est important de prendre quelques précautions pour éviter de se tromper.

Comment choisir une colonne de douche avec hydromassage ?

Il existe sur le marché différents modèles de colonne de douche et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Le modèle avec hydromassage est composé de jets latéraux orientables, d’une pomme de tête avec différents jets, d’un robinet mitigeur et de commandes pour sélectionner les différentes fonctions hydromassage. Il se décline dans différents matériaux. Le plastique est apprécié car il est bon marché et facile à entretenir, l’aluminium est moderne et design mais demande un entretien régulier à cause des traces de calcaire, la résine de synthèse est particulièrement résistante, le verre sécurit est très esthétique et réputé incassable tandis que le bois apporte un côté exotique et naturel malgré son prix assez onéreux.
Certains modèles de colonne de douche avec hydromassage sont dotés de l’option hammam pour encore plus de bien-être ou sont équipés d’accessoires qui vous facilitent le quotidien tels qu’un siège, un miroir, un éclairage leds, une radio ou un lecteur mp3. Pour un modèle simple de colonne de douche avec hydromassage, comptez environ 600 euros et plus de 1500 euros pour un modèle haut de gamme.

Colonne de douche avec hydromassage : les précautions à prendre

Equiper sa douche d’une colonne de douche avec hydromassage ne s’improvise pas et il est important d’avoir des installations adaptées. Sachez, tout d’abord, qu’une colonne de douche avec hydromassage consomme beaucoup d’eau et qu’il est primordial que votre maison soit équipée d’un ballon d’eau chaude de 300 litres minimum ou d’une chaudière avec accumulation de 150 litres. Il est également fortement recommandé d’avoir des canalisations d’arrivée d’eau de 16 ou 18 mm minimum de diamètre et avec une pression de 3 bars minimum. En effet, c’est seulement à ces conditions que votre colonne de douche avec hydromassage fonctionnera parfaitement. Sachez enfin qu’il est déconseillé d’installer une colonne de douche avec hydromassage dans une douche italienne car l’évacuation des eaux ne se fera pas assez rapidement.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Douche

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ELÉMENTS DE DOUCHES

LA COLONNE DE DOUCHE AVEC HYDROMASSAGE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS