Stocker ses meubles lors de travaux pour éviter de les abîmer

Si vous réalisez des travaux dans votre logement, pensez au self-stockage pour préserver vos meubles. Une fois stockés dans un box, ils ne risqueront pas d’être abîmés, et vous pourrez alors effectuer vos travaux plus rapidement et en toute sérénité.

Stocker ses meubles lors de travaux pour éviter de les abîmer

Stocker ses meubles lors de travaux pour éviter de les abîmer  © Fotolia.com

Pourquoi stocker ses meubles durant des travaux ?

Si vous souhaitez réaliser des travaux dans votre logement, pensez au stockage de vos meubles. En effet, qu’il s’agisse simplement de refaire les peintures des murs ou qu’il s’agisse de travaux de plus grande ampleur, vos meubles sont directement menacés. Si vous les laissez dans votre logement, ils risquent d’être abîmés : non seulement par les projections de peinture, de plâtre, les chutes des accessoires et appareils, mais également par les ouvriers, qui devront les déplacer les uns après les autres en fonction de l’avancée de leur travail. Cela aura une répercussion principale : celle de menacer l’état de vos meubles qui n’apprécient généralement pas d’être trop déplacés. Si vous réalisez des travaux chez vous, il est donc fortement recommandé de les stocker à l’extérieur de votre logement et de confier cette tâche à des professionnels du garde-meubles, afin de préserver l’état de vos biens.

Quels sont le principe et les avantages du self-stockage ?

Si vous souhaitez stocker vos meubles le temps de vos travaux, vous avez tout intérêt à opter pour le self-stockage. Ce principe, né aux Etats-Unis dans les années 80, est en développement en France depuis les années 90. Il s’agit de louer un espace individuel dans une entreprise de garde-meubles, à savoir un box, dont vous choisissez la surface et la durée de location, qui peuvent être modulés en fonction de vos besoins. Vous pouvez alors accéder librement à ce box 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez donc aussi bien y stocker des meubles et des cartons de façon temporaire que pour une longue durée, venir récupérer un carton ou un meuble en particulier et laisser les autres dans le box, venir ajouter des cartons et des objets dans votre box dans la limite de la surface que vous avez choisie, etc.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Démarches et formalités

Le budget à prévoir pour le self-stockage

Le prix de la location d’un box de self-stockage va évidemment dépendre du nombre de cartons et du volume de vos meubles et donc de la surface du box dont vous avez besoin, de la ville dans laquelle vous louez le box, mais également de la date et de la durée de stockage.
Enfin, notez que même si le stockage de vos meubles représente un budget, vous y gagnerez obligatoirement malgré tout, car ils seront en sécurité et que vous les récupérerez dans leur état initial et les réinstallerez comme vous le souhaitez. Racheter des meubles abîmés par les travaux vous coûtera donc bien plus cher.

        

DOSSIERS

STOCKER SES MEUBLES LORS DE TRAVAUX POUR ÉVITER DE LES ABÎMER
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

GALERIES PHOTOS

SÉLECTION DE PRODUITS