Box à louer : comment stocker ses meubles pendant des travaux ?

Nouvelles peintures, aménagement de l’espace, rénovation ou réaménagement : pendant des travaux, vos meubles ne ressortent pas toujours intacts ! Avant de vous lancer, il est indispensable de protéger votre mobilier. Comment trouver un box à louer pour ses meubles pendant des travaux ? Découvrez tous nos conseils sur la location de box.

Optimisez l’espace

Lors de travaux, poussière et chamboulements sont les maîtres mots de votre maison : les meubles peuvent être affectés par ces nombreux désagréments bien plus rapidement qu’on ne le pense. Les protéger est donc indispensable.
Avant d’entamer vos projets de rénovation, prenez le temps de protéger toutes vos affaires dans des cartons, à l’abri de la poussière. Papier journal et papier bulle sont vos meilleurs amis pour protéger tous les objets fragiles.

Stockez dans des espaces inexploités

Pour le rangement des petites affaires, les espaces inexploités sont vos meilleures ressources : dessous d’escaliers, espaces d’appoints et chambres, grenier, cave ou encore garage sont de bons endroits pour stocker quelques affaires le temps des travaux.
Quand vient le moment de s’attaquer aux meubles, réfléchissez aux espaces plus grands pouvant contenir vos meubles : grenier, cave ou garage sont bien souvent les espaces idéaux en guise de box a louer pour vos quelques meubles peu encombrants et faciles à transporter.
Si vous n’avez pas de grenier, cave ou garage ou que ces pièces sont inexploitables, n’hésitez pas à consulter vos amis, famille ou voisins qui pourront peut-être vous prêter main forte le temps des travaux. S’ils possèdent une grande maison avec cave, garage, ils ont peut-être la possibilité, le temps des travaux de votre maison, de stocker vos meubles en lieu sûr : pensez-y !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Démarches et formalités

Pensez à la location de box !

Si plusieurs solutions de stockage sont possibles, opter pour un box à louer est sans doute la solution la plus pratique et sûre pour vos meubles. En effet, un garde meuble à louer vous permet de confiner vos affaires et meubles dans un espace sécurisé et surtout, de tout garder dans un seul et même endroit plutôt que de devoir disséminer, puis récupérer vos affaires chez la famille et les amis à droite et à gauche. Grâce à un box, vous pouvez accéder à différents espaces de stockage : dimensions, accessibilité, durée de stockage varient selon vos besoins.

Pour trouver le box à louer adapté, vous pouvez par exemple vous tourner vers le site Ouistock, qui propose des gardes meubles et box à louer pour particuliers et professionnels dans toute la France en échange d’un loyer mensuel.

Avant de partir sur une location de box, n’oubliez pas d’inventorier les meubles que vous souhaiteriez entreposer et calculer la surface de box dont vous aurez besoin. De plus, pour accéder au lieu de stockage, certains meubles devront parfois être démontés : pensez donc à le faire avant de vous rendre sur le lieu de stockage pour ne pas vous retrouver embarrassés une fois devant l’entrée !

Lors de l’entrepôt de vos meubles, pensez à protéger les angles et les pieds, parties les plus fragiles, grâce à du papier bulle. Recouvrez-les de draps housse ou d’housses de déménagement afin qu’ils ne prennent pas la poussière et puissent respirer.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

BOX À LOUER : COMMENT STOCKER SES MEUBLES PENDANT DES TRAVAUX ?
Les avis et commentaires

Trouvez des professionnels qualifiés pour vos travaux !

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

SÉLECTION DE PRODUITS