Bien choisir son fournisseur d’énergie lors d’un déménagement

Déménager est toujours l’occasion de comparer les offres proposées par les différents fournisseurs d’énergie, afin d’opter pour celui qui propose un abonnement qui vous convient, à des tarifs avantageux. Par la suite, il est nécessaire de réaliser plusieurs démarches pour mettre en place votre nouvel abonnement dans les meilleures conditions.

En déménageant, comparez les offres d’énergie

Le déménagement est une formidable occasion de faire le point sur votre fournisseur d’énergie, puisque vous avez la possibilité d’en changer et d’opter pour l’offre qui vous convient le mieux. L’idéal est donc de comparer les offres des différents fournisseurs d’énergie avec Déménagez Malynx, afin de trouver les services les moins chers et les plus avantageux. En quelques clics, vous avez accès à toutes les informations des fournisseurs d’énergie du marché, ce qui vous permet de faire un choix en toute connaissance de cause.

Notez qu’avec un tel comparateur, vous avez accès aux tarifs, ainsi qu'aux différents fournisseurs proposant des tarifs fixes, ou des tarifs variables. Vous aurez également accès à des informations telles que la catégorie d’énergie proposée (nucléaire et/ou énergie renouvelable), dans quelle proportion, etc...Vous pouvez donc choisir l'offre correspondant le mieux à votre situation.

Résiliez votre contrat énergie actuel

Une fois que vous avez fait votre choix, vous pouvez contacter votre fournisseur d’énergie actuel afin de le tenir informé de votre déménagement, du jour, et de votre volonté de résilier le contrat.

Il est important de demander une résiliation à la date de votre départ, et il est possible qu’un agent du réseau se déplace à votre domicile pour relever le compteur et sécuriser l’installation. Ce rendez-vous est d’autant plus important si votre compteur est inaccessible en votre absence, pensez donc à libérer un moment pour cette intervention. Enfin, sachez que l’étape de la résiliation est incontournable si vous ne souhaitez pas être redevable du paiement de l’abonnement et de la consommation d’énergie entre votre départ et l’arrivée d’un autre occupant : demandez donc quelles sont les modalités de résiliation de votre abonnement.

Réalisez les démarches pour votre prochain logement

Pour bien réussir son déménagement, il est nécessaire de s’assurer que le raccordement au réseau d’électricité et de gaz est bel et bien en place dans votre prochain logement. C’est toujours le cas des logements dans l’ancien, mais il faut être plus prudent(e) si vous emménagez dans un logement neuf. Demandez donc au constructeur de la maison s’il a demandé le raccordement, car cela peut nécessiter quelques travaux et un délai supplémentaire. Pensez que vous pouvez également demander directement le raccordement à un fournisseur ou un gestionnaire de réseau de distribution.

En ce qui concerne un logement neuf, pensez à demander au promoteur où à l’installateur un certificat de conformité des installations intérieures, car le gestionnaire du réseau de distribution peut être amené à vous le demander.

L’idéal est toujours de contacter les fournisseurs environ 15 jours avant le déménagement, car cela vous laisse le temps d’organiser des travaux si nécessaire avant le jour J.

Relevez les compteurs le jour du déménagement

Enfin, le jour du déménagement, pensez tout d’abord à relever les compteurs et contactez le fournisseur d’énergie du logement que vous quittez pour lui donner les informations. Cela vous permettra de faire l’objet d’une facturation juste.

Si en entrant dans votre nouveau logement vous vous apercevez que l’électricité est coupée, prenez rendez-vous sans attendre auprès de votre fournisseur après comparaison des offres pour que la mise en service soit effectuée le plus rapidement possible.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire


Bien choisir son fournisseur d’énergie lors d’un déménagement Les avis et commentaires