Devis pour une cheminée à foyer fermé

Quand on veut installer une cheminée chez nous, il faut commencer par le commencement ; à savoir le devis ! Mais un devis pour une cheminée à foyer fermé, qu'est ce que ça doit comporter, en fait... ? Quel type de devis doit-on privilégier et surtout, quels sont ceux dont il faut se méfier ?

Devis pour une cheminée à foyer fermé : quand doit-on se méfier ?

La cheminée à foyer fermé a clairement plus la cote que sa consœur, la cheminée à foyer ouvert. Et pour cause : ce n'est pas un simple élément de déco ! Une fois la vitre fermée, la cheminée à foyer fermé est un appareil de chauffage à part entière, dont le rendement étonne souvent ses utilisateurs.

Son prix est donc forcément plus élevé, et un devis pour une cheminée à foyer fermé sera forcément plus élevé. Mais il ne faut pas exagérer non plus ! Même pour une solution sur-mesure, un devis pour une cheminée à foyer fermé ne doit pas dépasser les 10 000 euros.

En sachant qu'il faut généralement prévoir entre 1500 et 5000 euros pour le matériel, entre 1000 et 2000 euros pour le raccordement (sauf si bien sur on a déjà un conduit). Et que si on n'a qu'une cheminée maçonnée, il faut prévoir un tubage du conduit : dans ce cas, compter environ 75 euros/mètre, plus quelques pièces de fixation.

Pour un modèle « entrée de gamme » (matériau et finitions simples), il faut donc compter environ 5000€. En sachant que ce qui variera toujours le plus dans un devis pour une cheminée à foyer fermé, c'est évidemment le coût de la main d’œuvre !

Généralement, la pose prend 1 ou 2 jours, 3 grand maximum. On se méfie donc des devis pour une cheminée à foyer fermé qui prévoient des chantiers sur la semaine.

En terme de prix, ils varient forcément en fonction des régions, mais si le devis main d’œuvre dépasse les 2000 euros, on n'hésite pas à poser des questions.

Devis pour une cheminée à foyer fermé : ce qui peut vite faire grimper le prix

Quand on ne s'y connaît pas trop et qu'on se lance dans un devis pour une cheminée à foyer fermé, il y a quelques postes qu'on maîtrise mal qui peuvent vite faire grimper les prix, comme :

  • La vitre. Élément central d'une cheminée à foyer fermé, on peut choisir une vitre toute simple à une face, qui sera forcément moins chère qu'une vitre à 3 faces.
  • Le socle. Cette cheminée à foyer fermé, il faut bien la poser quelque part. Soit on opte pour des pieds en acier, réglables en hauteur, qui coûtent environ 80€, soit on la pose sur des agglomérés tout simples qui seront recouverts par l'habillage de la cheminée.

Des petits détails tout bêtes, mais qui peuvent vite nous faire gagner de précieux euros sur le devis d'une cheminée à foyer fermé.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Cheminées

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CHEMINÉES À FOYER OUVERT
PRIX CHEMINÉE FOYER OUVERT 1. Devis pour une cheminée à foyer fermé 2. Prix pour l'installation d'une cheminée

DEVIS POUR UNE CHEMINÉE À FOYER FERMÉ
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS