Serrure de porte pas chère

Pour équiper une porte d’une serrure, il n’est pas toujours nécessaire de disposer d’un gros budget. Des modèles économiques existent et vous assurent un niveau de sécurité correct. En cas de serrure bloquée, il est aussi possible de trouver des solutions bon marché et accessibles à tous sans devoir changer de serrure.

Serrure de porte pas chère

Serrure de porte pas chère  © jacek_kadaj - Fotolia.com

Les serrures les plus économiques

Dans l’univers des serrures, il existe une multitude de modèles, de pose, de fermeture et les prix sont très variés. Si vous avez un budget restreint, privilégiez les serrures en applique. Elles sont moins chères que les serrures à encastrer.
Les serrures à multipoints sont à oublier si vous souhaitez faire des économies car même si elles offrent un niveau de sécurité excellent, elles sont relativement chères et demandent souvent l’intervention d’un professionnel pour la pose.

La serrure à crochet reste la moins chère du marché. Comptez entre 30 et 45 euros pour vous en procurer une. Le seul problème avec la serrure à crochet est qu’elle ne s’adapte pas à tous les types de porte et équipent principalement les portes coulissantes, les portes de garage et les portails.

Serrure avec ou sans label ?

Si vous souhaitez vous procurer une serrure pas chère, vous allez peut-être devoir renoncer aux serrures à label A2P. Ce label garantit un certain niveau de sécurité et de protection. Les serrures A2P1 sont conçues pour résister environ 5 minutes aux tentatives d’effraction des cambrioleurs. Les serrures A2P2 résistent, quant à elle, 10 minutes et les A2P3 25 minutes. Il est bien évident que plus le niveau de sécurité est élevé et plus le prix de la serrure est cher. Sachez cependant que les serrures A2P1 restent abordables en terme de prix et qu’il vaut parfois la peine de dépenser quelques euros de plus pour garantir votre sécurité.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Portes

Serrure bloquée : solution bon marché

En cas de serrure bloquée, certains seront tentés de changer la serrure dans son intégralité mais il existe fort heureusement une solution plus économique. En effet, il est parfaitement possible de procéder au changement du cylindre et de conserver le boîtier de la serrure. L’opération est simple et rapide et ne demande pas l’intervention d’un serrurier. Il suffit d’insérer la clef dans le cylindre et de tirer délicatement pour le déloger de son emplacement. Placez ensuite le nouveau cylindre. Veillez au moment de l’achat d’acheter un cylindre de la même longueur et avec les mêmes caractéristiques. Il est fourni avec son propre jeu de clefs.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
SERRURERIE

SERRURE DE PORTE PAS CHÈRE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS