La serrure biométrique

A l’heure où les questions de sécurité sont au cœur de toutes nos préoccupations, il est important de protéger ses biens et de sécuriser l’entrée de son habitation. La serrure biométrique, quoique sophistiquée et onéreuse, présente bien des avantages et offre une sécurité optimale à tous ses utilisateurs. Découvrez quel est l’endroit idéal pour installer un serrure biométrique, son mode de fonctionnement et les différentes options qu’elle propose.

Où installer une serrure biométrique ?

La serrure biométrique n’est pas encore très répandue car son prix est assez élevé. Comptez entre 200 euros pour un modèle bas de gamme et 1000 euros pour un modèle ultra sophistiqué. Elle est donc généralement installée à l’entrée d’un bâtiment dont on veut garantir un accès limité, contrôlé et sécurisé. La serrure biométrique séduit de plus en plus les grosses entreprises, les laboratoires et même certains commerces importants. Il est encore rare de voir un particulier installer une serrure biométrique pour sécuriser l’entrée de sa maison.

Serrure biométrique : comment ça fonctionne ?

La serrure biométrique est une serrure à fermeture multipoints qui utilise le doigt, le contour de la main, le réseau veineux du doigt ou bien l’empreinte de la rétine comme système de verrouillage. Sachez cependant que ce sont les empreintes digitales ou de la rétine qui sont le plus couramment utilisées pour identifier les personnes qui souhaitent entrer.
La serrure sans traces passe par l’identification de la rétine alors que la serrure à traces reconnaît les empreintes digitales de l’usager. Ce genre de serrure empêche les tentatives d’effraction et vous évite d’avoir recours à une clef pour entrer.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Portes

Serrure biométrique : les différentes options

Une serrure biométrique dite « entrée de gamme » permet l’accès et identifie quelques personnes. Plus vous montez en prix et plus elle gagne en sécurité et en sophistication. Certains modèles sont dotés d’une grande mémoire de stockage et peuvent reconnaître un grand nombre de personnes. D’autres s’associent à un digicode pour renforcer encore davantage leur niveau de sécurité. Sachez qu’il est possible de se procurer une serrure biométrique équipée d’un système de secours en cas de coupure d’électricité. Pour un contrôle encore plus précis des entrées et sorties, préférez un modèle qui garde en mémoire les empreintes et dont il est possible de consulter l’historique via un ordinateur.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
SERRURERIE

LA SERRURE BIOMÉTRIQUE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS