Le poêle électrique

Le poêle électrique peut être comparé à un radiateur électrique dont le revêtement imite celui du poêle à bois. Il reproduit de manière très convaincante l'ambiance particulière du feu de bois, tout en s'affranchissant de ses inconvénients. Ce petit chauffage d'appoint présente donc de grands avantages.

Poêle électrique, comment ça marche ?

Le poêle électrique se rapproche du fonctionnement d'un convecteur électrique. Comme lui, il est alimenté par l’électricité et il lui suffit d'être branché à une prise murale pour fonctionner.

Ce poêle n'émet aucune fumée. Il est donc naturellement dispensé de conduit d'évacuation. Son installation est très simple et rapide, ce qui fait de lui un appareil de chauffage très mobile.

Il peut être équipé d’accessoires de confort (télécommande ou thermostat) permettant de régler sa température à distance.

De plus, doté d'ampoules LEDs, le poêle électrique reproduit visuellement l'effet du feu de cheminée. Une option que l'on peut utiliser en dehors de la fonction de chauffage.

Le poêle électrique et ses nombreux avantages

Le poêle électrique est avant tout remarquable pour son esthétique. Il s'est modernisé grâce notamment à l'usage de l'acier, de l'émail et de la fonte dans son revêtement. Ce poêle est donc disponible dans de nombreux styles, pour des designs allant du classique au contemporain.

De plus, ce poêle est l'un des moins contraignants :

  • Comme vu précédemment, le poêle électrique est très simple d'installation et pratique à l'usage
  • Certains modèles de poêle électriques sont portatifs, pour plus de mobilité
  • Appareil compact, il est peu encombrant et se glisse partout. Il existe même en version d'angle pour les très petites pièces

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Poêles

Les quelques inconvénients du poêle électrique

Évidemment, le rendement d'un poêle électrique est beaucoup plus faible que celui d'un poêle à bois. Ce type de poêle dispose d'une puissance de chauffe de 1 à 2 kw.

Il se rapproche donc davantage du radiateur, avec la particularité d'être très design. On l'utilise essentiellement comme chauffage d'inter-saison ou chauffage d'appoint, pour une pièce mesurant entre 10 et 25m2.

Bien que très bon marché (à partir de 100 euros), son prix varie en fonction de ses accessoires. Mais surtout, il ne permet pas de bénéficier d'un crédit d'impôt, uniquement accordé aux poêles écologiques à très fort rendement.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
AUTRES TYPES DE POÊLES
LE POÊLE ÉLECTRIQUE 1. Prix d’un poêle électrique

LE POÊLE ÉLECTRIQUE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS