Prix d’un poêle électrique

Vous souhaitez acheter un poêle de chauffage électrique ? Le poêle électrique est une solution attrayante pour les foyers qui disposent d’un petit budget car il est très économique à l’achat. Le poêle électrique est davantage considéré comme un chauffage d’appoint pour les petits espaces et ne peut bénéficier d’aucune aide financière.

Le poêle électrique : économique à l'achat

S’équiper d’un poêle électrique est une alternative attrayante car le matériel est très économique à l’achat.
Comptez entre 100 et 200 € pour l'acquisition d'un poêle électrique.
Le poêle électrique est en quelque sorte un radiateur électrique avec le design d’un poêle. Cependant, il est encore plus facile à vivre car il se déplace facilement et peut vous suivre dans toutes les pièces. Il ne demande pas de travaux d’installation et n’a pas besoin de conduit d’évacuation puisqu’il ne dégage pas de fumée.

Il suffit de le brancher sur une prise électrique et il fonctionne instantanément. Il ne demande pas non plus d’entretien spécifique ni d’espace de stockage pour le combustible. Le poêle électrique est donc moins cher à l’achat et à l’installation qu’un poêle au fioul ou un poêle hydro. Cependant, il ne peut bénéficier d’aucune aide financière de l’Etat ni d’aucune subvention.

Le poêle électrique : un mode de chauffage énergivore

Même s’il est très bon marché à l’achat et très facile à installer, le poêle électrique est bien plus énergivore qu’un poêle au fioul ou hydro et l’énergie qu’il utilise n’est pas du tout écologique. Pour produire un kWh, vous dépensez environ 15 centimes avec l’électricité alors qu’avec le bois, la dépense s’élève à 5 centimes environ.

S’équiper d’un poêle électrique, c’est comme s’équiper de radiateurs électriques. L’économie que vous ferez au moment de l’achat et de l’installation sera vite perdue au moment d’utiliser votre poêle au quotidien.

Le poêle électrique comme solution de chauffage complémentaire

Le rendement d’un poêle électrique n’est pas du tout rentable et ne permet pas de chauffer de grandes surfaces. Il est davantage considéré comme étant un chauffage d’appoint. Il est donc primordial d’équiper votre foyer d’un autre système de chauffage pour assurer votre confort thermique. Sachez également que le poêle électrique ne permet pas la production de votre eau chaude sanitaire et que vous devrez installer un chauffe-eau à accumulation ou une chaudière à gaz par exemple.

Décrivez votre projet et recevez des devis Poêles gratuits

Recommandé pour vous


Prix d’un poêle électrique Les avis et commentaires