Prix d’un poêle électrique

Le poêle électrique est une solution attrayante pour les foyers qui disposent d’un petit budget car il est très économique à l’achat et ne demande pas de travaux. Cependant, il est bien plus cher dans son utilisation qu’un poêle hydro et bien moins performant qu’un poêle au fioul. Le poêle électrique est davantage considéré comme un chauffage d’appoint pour les petits espaces et ne peut bénéficier d’aucune aide financière.

Le poêle électrique : économique et facile à vivre

S’équiper d’un poêle électrique est une alternative attrayante car le matériel est très économique à l’achat.
Comptez entre 100 et 200 euros selon le modèle et le design choisi. Le poêle électrique est en quelque sorte un radiateur électrique avec le design d’un poêle. Cependant, il est encore plus facile à vivre car il se déplace facilement et peut vous suivre dans toutes les pièces. Il ne demande pas de travaux d’installation et n’a pas besoin de conduit d’évacuation puisqu’il ne dégage pas de fumée.
Il suffit de le brancher sur une prise électrique et il fonctionne instantanément. Il ne demande pas non plus d’entretien spécifique ni d’espace de stockage pour le combustible. Le poêle électrique est donc moins cher à l’achat et à l’installation qu’un poêle au fioul ou un poêle hydro. Cependant, il ne peut bénéficier d’aucune aide financière de l’Etat ni d’aucune subvention.

Un poêle énergivore

Même s’il est très bon marché à l’achat et très facile à installer, le poêle électrique est bien plus énergivore qu’un poêle au fioul ou hydro et l’énergie qu’il utilise n’est pas du tout écologique. Pour produire un kWh, vous dépensez environ 15 centimes avec l’électricité alors qu’avec le bois, la dépense s’élève à 5 centimes environ.

S’équiper d’un poêle électrique, c’est comme s’équiper de radiateurs électriques. L’économie que vous ferez au moment de l’achat et de l’installation sera vite perdue au moment d’utiliser votre poêle au quotidien.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Poêles

Une solution complémentaire

Le rendement d’un poêle électrique n’est pas du tout rentable et ne permet pas de chauffer de grandes surfaces. Il est davantage considéré comme étant un chauffage d’appoint. Il est donc primordial d’équiper votre foyer d’un autre système de chauffage pour assurer votre confort thermique. Sachez également que le poêle électrique ne permet pas la production de votre eau chaude sanitaire et que vous devrez installer un chauffe-eau à accumulation ou une chaudière à gaz par exemple.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
AUTRES TYPES DE POÊLES
POÊLE ÉLECTRIQUE 1. Prix d’un poêle électrique

PRIX D’UN POÊLE ÉLECTRIQUE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS