Prix d'un poêle à pétrole

D'aspect moins moderne que le poêle à l'éthanol ou à bois, le poêle à pétrole est cependant moins cher à l'achat. Combien coûte ce type d'équipement ? On vous renseigne sur le prix des poêles à pétrole.

Le poêle à pétrole, un équipement pas cher

Le poêle à pétrole compte parmi les chauffages d'appoint les moins chers du marché. Disponible dans toute les grandes enseignes de bricolage, les prix de cet équipement s'échelonnent entre 100 euros pour les entrées de gamme et 700 euros pour les modèles supérieurs.

Poêle à pétrole entrée de gamme Poêle à pétrole haut de gamme
A partir de 100€ A partir de 700€

Outre la puissance de chauffe, comprise entre 2 200 et 4 700 watt, et l'esthétisme, le coût varie également en fonction du type de poêle à pétrole, selon qu'il fonctionne avec une mèche simple ou à flux laminaire (plus simple d'utilisation), une mèche à double combustion (niveau de puissance optimale), ou par injection électronique (chauffage le plus qualitatif), les prix allant croissants par ordre de citation des modèles.

Enfin, comme pour les autres types de poêles (poêle à bois, poêle à gaz ou encore poêle au fioul), le poêle à pétrole implique d'engager des coûts complémentaires comme les frais de livraison de l'équipement, l'achat des piles nécessaires à son fonctionnement, le remplacement des pièces soumises à usure fréquente comme la mèche et l'allumeur qui sont pour la majorité non couvertes par la garantie du matériel, l’acquisition d'un chariot à roulettes pour pouvoir déplacer l'appareil, et bien entendu la fourniture en combustible.

Poêle à pétrole : prix du combustible

Comme toutes les autres sources d'énergie, le pétrole est soumis à des variations de prix. S'il était très bon marché jusqu'alors, son coût a aujourd'hui rejoint ceux du gaz, du fioul et de l'électricité. Son prix moyen se situe ainsi aux alentours de 1,50 euros par litre, soit l'équivalent de 15 centimes d'euros environ par kW. La consommation de ces appareils est très réduite : 1 litre de pétrole offre jusqu’à 5 heures de chauffe.

Enfin, le pétrole se trouve sans difficulté en grandes surfaces de bricolage, vendu en bouteille de 20 litres.

A noter : ce type de poêle dégage une odeur à l'allumage et à l'extinction et ne sont pas sans danger (risque d'intoxication au monoxyde de carbone, incendie...). Il existe aujourd’hui d'autres types de poêle beaucoup plus sécurisés et  plus performants.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Poêles

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Prix d'un poêle à pétrole Les avis et commentaires

Annuaire des professionnels de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

dossiers

galeries photos

produits