Le radiateur d’appoint

Le radiateur d’appoint s’utilise en complément ou en substitution du chauffage central. Il permet de chauffer une pièce ponctuellement tout en contrôlant le temps de chauffe et la puissance. Focus sur les différents types de chauffage d’appoint.

Le radiateur d’appoint

Le radiateur d’appoint  © misskaterina - Fotolia.com

Pourquoi choisir un radiateur d’appoint ?

L’immense avantage d’un chauffage d’appoint est sa mobilité et sa rapidité de chauffe. Il est idéal pour chauffer rapidement une pièce de façon temporaire. Indépendant du chauffage central, il peut être utilisé ou éteint selon ses besoins.

Les raisons d’utiliser ce type de chauffage ne manquent pas :

  • Toutes les pièces ou les dépendances du logement ne sont pas raccordées au chauffage central,
  • Le chauffage central ne parvient pas à chauffer convenablement l’ensemble du logement,
  • Une pièce peut être utilisée et chauffée que de manière ponctuelle,
  • L’utilisation du chauffage central est trop coûteuse.

Un radiateur d’appoint est mobile et peut, par définition, se déplacer dans toutes les pièces du logement. Un thermostat permet de réguler la température et la puissance du chauffage. La consommation d’énergie est ainsi totalement contrôlée.

Quels sont les différents types de radiateurs d’appoint ?

La diversité de la gamme de radiateurs d’appoint permet de trouver une solution adaptée à ses besoins :

En outre, il existe aussi en terme de chauffage d’appoint, la cheminée électrique ou encore le poêle à gaz ou à pétrole.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Radiateurs

Quand utiliser un chauffage d’appoint ?

Un radiateur d’appoint peut s’utiliser en toutes circonstances : pour chauffer une pièce temporairement, comme la salle de bain, ou ponctuellement, comme une chambre d’amis. Vous pouvez aussi l’utiliser en automne et au printemps, quand la température n’exige pas la mise en route du chauffage central.
En revanche, il est déconseillé de l’utiliser en permanence : le radiateur d’appoint n’offre pas le confort d’un chauffage central et est gourmand en énergie.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
RADIATEURS ÉLECTRIQUES

LE RADIATEUR D’APPOINT
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CHAUFFAGISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS