Le bardage en zinc d’une façade

Vous pouvez habiller la façade de votre maison d’un bardage en zinc. Le zinc possède plusieurs avantages : longévité, résistance, étanchéité, pose et entretien faciles…

Une façade avec un bardage en zinc

Un bardage en zinc peut être utilisé tant pour une nouvelle construction que pour une rénovation. Il s’agit de lames ou de plaques métalliques, assemblées entre elles et positionnés sur la façade de la maison. Le bardage protège et isole la maison. Il lui donne aussi un cachet particulier.

Les lames de zinc peuvent être inclinées (profilé à clins) ou droites (profilé horizontal) et il en existe de nombreux modèles, dans différents coloris. Le choix s’est développé ces dernières années : contactez une entreprise spécialisée pour découvrir toutes les possibilités qui s’offrent à vous.

Un bardage en zinc doit être installé dans les règles de l’art pour assurer une bonne étanchéité, avec une lame d’air entre le support et le bardage. Les lames de zinc peuvent se fixer par vissage ou par rivets, par exemple. Un bardage en zinc est assez rapide à poser.

Les avantages du bardage en zinc

Choisir un bardage en zinc pour habiller la façade de votre maison, c’est bénéficier de nombreux avantages :

  • Le zinc est peu sensible aux variations de température,
  • Il résiste à la corrosion,
  • Il a une bonne longévité,
  • Il présente une excellente étanchéité,
  • Il est facile à entretenir car il n’y a pas de risque de développement de mousses ou autres,
  • Il a un impact sur l’environnement faible car il n’émet que peu de CO2 lors de la production, et il peut être recyclé en fin de vie,
  • Les modèles contemporains de bardage en zinc sont esthétiques et conviennent bien aux maisons d’architecture moderne.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Murs, façades

Les inconvénients du bardage en zinc

Le ternissement du zinc, au fil du temps, peut être un inconvénient. Mais en choisissant un produit de qualité, vous pouvez éviter ce désavantage.

En fonction de la réglementation en vigueur dans votre commune, le bardage en zinc ne sera peut-être pas autorisé.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
FAÇADE

LE BARDAGE EN ZINC D’UNE FAÇADE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS