Les volets pour fenêtres de toit

Poser une fenêtre de toit est parfois le seul moyen pour apporter de la luminosité à une pièce située sous les combles. Mais sa position particulièrement exposée aux intempéries et à l’ensoleillement nécessite l’installation de volets pour une meilleure protection et un plus grand confort.

Volets de toit proposés par la marque Velux

Volets de toit proposés par la marque Velux  © Velux

Une installation sans contraintes

La pose de volets pour fenêtres de toit n’est pas plus compliquée que sur des supports plus classiques. Dans le neuf ou la rénovation, les volets s’installent sur le cadre existant de la fenêtre, quel que soit le type et la pente du toit.

La présence des volets ne gêne aucunement le fonctionnement de la fenêtre. Elle peut pivoter librement pour l’aération de la pièce ou faciliter le nettoyage. Dans le cas d’un volet roulant, le coffre s’intègre harmonieusement à l’ensemble et semble faire partie de la fenêtre.

Les bonnes raisons de choisir les volets de toit

Les atouts sont nombreux. Le tout premier avantage est que les volets pour fenêtres de toit protègent des variations thermiques, jusqu’à 93% de chaleur en moins l’été et une bonne isolation thermique l’hiver. Ces volets jouent le rôle de rempart et permettent ainsi un meilleur confort intérieur et la possibilité de faire des économies d’énergie. Ils apportent également une atmosphère cocooning en occultant la lumière extérieure.

Les volets de toit sont également des isolants phoniques car ils réduisent, par exemple, le bruit de la pluie sur les vitres et ils renforcent aussi la sécurité de l’habitation.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Fermetures et brise-soleils

De nombreux modèles au choix

Les volets pour fenêtres de toit peuvent être personnalisés et il existe une multitude de modèles pour répondre à toutes les demandes du marché et se fondre dans toutes les décorations.

Les volets peuvent être installés à l’intérieur comme à l’extérieur sur des fenêtres à un ou à deux battants. Il existe une large gamme de couleurs et d’aspects, d’un blanc classique pour une intégration discrète à des teintes plus foncées pour accentuer l’effet d’assombrissement.

Selon le niveau de confort souhaité, on peut choisir le système manuel avec une manivelle ou la motorisation électrique pour ouvrir ou fermer le volet sans avoir à ouvrir la fenêtre de toit. A la fois économique et écologique, la solution du volet roulant solaire est particulièrement pratique puisqu’elle fonctionne à l’énergie solaire avec une télécommande à distance et qu’elle ne nécessite aucune installation électrique.

Volet fenêtres de toit : des modèles de plus en plus performants

Les volets roulants modernes sont parfaitement compatibles avec la domotique. Il est possible de programmer à l'avance ou de commander à distance les fermetures et les ouvertures du volet selon les besoins.

Il existe aussi des systèmes autonomes qui pilotent les volets roulants selon la température et le niveau d’ensoleillement extérieur, plus besoin ainsi de se préoccuper de fermer ou non ses volets.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE VOLETS

LES VOLETS POUR FENÊTRES DE TOIT
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS