Comment dissimuler un coffre de volet roulant ?

Qu'ils soient extérieurs ou intérieurs, les coffres de volets roulants ne sont jamais très esthétiques. Ils doivent pourtant rester accessibles pour pouvoir intervenir en cas de panne. Un casse-tête ?
Pas vraiment, voici quelques solutions ingénieuses et stylées.

Comment dissimuler un coffre de volet roulant ?

Comment dissimuler un coffre de volet roulant ?  DR

Dissimuler un coffre de volet roulant extérieur

Si vous êtes en train de construire votre maison, vous êtes favorisés parce que vous pouvez choisir l'implantation et la forme des coffres de volets roulants extérieurs, à l'aide d'un architecte si nécessaire.

Il existe en ce moment sur le marché des coffres de volants roulants aux formes arrondies ou semi-arrondies qui savent se faire discrètes en façade.

Si vous êtes perfectionniste, vous pouvez jouer avec les particularités de votre maison. Si votre toit a un débord par exemple, profitez-en pour dissimuler les coffres de volets roulants, en les implantant juste en-dessous.

En cas de rénovation de votre maison, il existe de nombreuses solutions, au cas par cas. N'hésitez pas à consulter un spécialiste qui vous conseillera sur les solutions à la fois esthétiques mais aussi techniquement conformes, qui s'offrent à vous. Sachez cependant qu'il faut compter avec un surcoût.

Dissimuler un coffre de volet roulant intérieur

Les coffres de volets roulants intérieurs, sont souvent en bois et munis d'une trappe pour rester accessibles. Ils ont pour fâcheuse caractéristique de mordre sur l'espace de votre pièce.

Règle numéro 1 : Il faut les peindre de la même couleur que les murs de votre pièce pour qu'ils se fondent le plus possible dans l'espace, sans le rétrécir.

Ensuite, il s'agit de jouer avec les rideaux et/ou les doubles rideaux. Tout dépend alors, du style de votre intérieur. De façon générale il est recommandé de fixer la tringle des rideaux au plafond et non à même le caisson, pour ne pas rétrécir l'espace.

Si vous le souhaitez vous pouvez habiller votre coffre avec du tissu coordonné aux doubles rideaux, par exemple. Pour fixer le panneau de tissu, servez-vous de bandes stretch.

Pour un effet plus contemporain, optez pour des lais de rideaux bateau qui permettent d'occulter le coffre, même quand ils sont relevés. Pensez aussi aux stores d'inspiration japonaise, pour un maximum de fluidité.

Autre solution, vous pouvez prolonger le coffre du volet en faisant réaliser des caissons de mêmes dimensions, courant sur tout le mur En y intégrant des spots jouer avec l'éclairage, le trompe l'œil est parfait.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Fermetures et brise-soleils

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
MÉCANISMES VOLETS
COMMENT DISSIMULER UN COFFRE DE VOLET ROULANT ?
Les avis et commentaires
  • Bonjour,
    Ce qui serait bien c'est le bas du caisson au même niveau que le plafond avec un axes par le dessous.
    est ce que vos volets offre cette solution ?
    Merci

    Berny - Le 24/12/17 à 17h22

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENT DISSIMULER UN COFFRE DE VOLET ROULANT ?
ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS