Le volet roulant dynamique

Réalisez des économies d'énergie en installant des volets roulants dynamiques qui se ferment et s'ouvrent automatiquement en fonction des conditions climatiques extérieures. Construction ou rénovation, les volets roulants dynamiques amélioreront votre confort. Présentation.

Qu'est-ce qu'un volet roulant dynamique ?

Un volet roulant dynamique gère tout seul son ouverture et sa fermeture selon les conditions climatiques extérieures et les horaires programmés et vous permet de limiter le chauffage en hiver et l'utilisation de la climatisation en été.

Cette technologie est possible via des capteurs d'ensoleillement qui pilotent le volet roulant de manière automatique.
Une commande avec programmation horaire vous évite la " corvée " quotidienne d'actionner un ou plusieurs volet(s). Idéal lorsque vous êtes absent du logement.
Vous pouvez faire installer ces capteurs et les automatismes nécessaires sur des volets roulants déjà existants.

Fonctionnement d'un volet roulant dynamique

Un volet roulant automatisé raccordé à un capteur d'ensoleillement et une commande programmable vous fait oublier sa présence. Plus besoin de fermer les volets pour garder la fraicheur à l'intérieur en été ou la chaleur en hiver.
En été, lorsque le soleil tape sur votre vitre, le capteur d'ensoleillement provoque la descente du volet roulant. Dès lors que l'ensoleillement redevient faible, le volet s'ouvre automatiquement.
En hiver, les volets restent ouverts en journée pour accumuler la chaleur solaire et se ferment à la tombée de la nuit pour la conserver.
Certains fabricants proposent aussi un capteur de température pour une optimisation de l'énergie.
Bien que le fonctionnement des volets roulants dynamiques soit automatique, vous avez toujours la possibilité d'ouvrir ou de fermer celui-ci avec la télécommande principale.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Fermetures et brise-soleils

Pourquoi opter pour un volet roulant dynamique ?

Un volet roulant automatisé peut vous faire économiser jusqu'à environ 10 % sur votre facture de chauffage et réduire la température intérieure de votre logement de près de 9°C en été sans utiliser de système de climatisation.

Lors d'une nouvelle construction, l'emploi de volets roulants dynamique est pris en compte dans l'étude thermique qui sera améliorée et dans la réglementation thermique obligatoire lors du dépôt du permis de construire.

Cette isolation dynamique ne demande pas énormément de travaux, il suffit d'un volet roulant électrique, d'une commande centrale, de capteurs d'ensoleillement et éventuellement de température.
Contactez un professionnel pour modifier vos volets roulants actuels en volets roulants dynamiques, il vous proposera la solution la plus adéquate pour vos fenêtres de façade ou vos fenêtres de toit.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
MÉCANISMES VOLETS

LE VOLET ROULANT DYNAMIQUE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS