Le volet roulant télécommandé

Technologie performante et contemporaine, le système d’ouverture et de fermeture du volet roulant télécommandé est très pratique au quotidien. Il apporte une touche indéniable de modernité à une habitation.

Le volet roulant télécommandé

Le volet roulant télécommandé est doté d’un moteur qui permet une ouverture et une fermeture automatique en quelques secondes. Baisser ou remonter le volet se fait à l’aide d’une télécommande qui est connectée avec le mécanisme grâce à des ondes.

Différentes options peuvent accompagner cet équipement des plus modernes comme l'intégration d'un système de détection des obstacles, l’ouverture programmée à certaines heures de la journée (domotique des volets) ou encore le dispositif anti-arrachement. Toutes ces options permettent d'optimiser la sécurité.

De façon générale, et pour ne pas avoir un problème d'incompatibilité ou des dysfonctionnements, il est conseillé d'opter pour une télécommande qui soit de la même marque que le volet roulant. Dans certains cas, la télécommande peut être utilisée sur plusieurs équipements à la fois (volets mais aussi éclairages ou encore modèles de stores fabriqués par la même enseigne).

PVC ou aluminium ?

Le volet roulant télécommandé est disponible en aluminium ou en PVC. Ces deux matériaux présentent chacun des avantages spécifiques. Pour sa part, le PVC apporte d’excellentes performances en matière d’isolation. Il exige un minimum d’entretien et se révèle particulièrement résistant aux intempéries. Toutefois, c’est un matériau qui ne convient pas pour un volet imposant ou trop lourd. Dans ce cas, il est alors préférable d'opter pour l’aluminium, par exemple pour un volet roulant sur porte-fenêtre.

Le volet roulant télécommandé en aluminium n’exige pas non plus un entretien contraignant. En matière d’isolation, il faut opter pour de l’alu à double paroi pour des performances optimales. Il faut toutefois savoir que ce matériau est plus onéreux que le PVC.

Enfin, quel que soit le matériau sélectionné, le volet roulant télécommandé doit être conforme aux normes en vigueur (au minimum une certification NF). Cette dernière garantit son étanchéité (à l’eau, à l’air, à la pression du vent…). Il est recommandé de miser sur une marque réputée afin de bénéficier d’un volet roulant télécommandé de qualité qui contribue non seulement au confort des pièces mais également à leur sécurité.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Fermetures et brise-soleils

Les avantages du volet télécommandé

En optant pour le volet roulant télécommandé, le premier avantage est sans nul doute l'aspect pratique : il suffit d’appuyer sur un bouton pour ouvrir ou fermer un volet. Il est même envisageable d’en ouvrir ou d’en fermer plusieurs à la fois, une fonction indispensable dans une grande maison. Il n’est donc plus nécessaire de se déplacer pour laisser filtrer la lumière ou pour faire entrer quelqu’un.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
MÉCANISMES VOLETS

LE VOLET ROULANT TÉLÉCOMMANDÉ
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS